Bleus: Bastareaud et Maestri ménagés à la veille du match contre l'Australie

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Une forte incertitude persistait vendredi, à l'issue de l'entraînement du capitaine du XV de France à Sydney, concernant l'état de forme de trois titulaires pour le test-match de samedi face à l'Australie: Bastareaud, Maestri et Parra.

Les 31 Bleus n'ont passé qu'une petite trentaine de minutes en repérage sur la pelouse du Sydney Football Stadium, vendredi à la mi-journée, répétant les touches et certaines gammes sur un terrain annexe, à l'abri des regards.

La mise en place, sous la houlette du capitaine Thierry Dusautoir qui a longuement harangué ses troupes, s'est effectuée sous les yeux du deuxième ligne Yoann Maestri et du centre Mathieu Bastareaud, normalement titulaires face aux Wallabies mais qui souffrent respectivement d'un genou et de l'aine.

Sur la pelouse, ils ont été remplacés par Bernard Le Roux et Rémi Lamerat, sans que l'encadrement précise si ce sera aussi le cas au coup d'envoi samedi (15h00 locales, 07h00 françaises).

L'inquiétude porte aussi sur le demi de mêlée Morgan Parra, qui a participé à la séance mais s'est plaint de la cheville en tapant des chandelles, un exercice qu'il a subitement arrêté. Il serait remplacé le cas échéant par Maxime Machenaud, et Frédéric Michalak serait sur le banc.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?