Machenaud: "Nous avons rendu trop de ballons"

Par Rugbyrama
  • Machenaud - Xv de France - 8 juin 2013
    Machenaud - Xv de France - 8 juin 2013
Publié le
Partager :

Déçu mais pas abattu, le demi de mêlée du XV de France, Maxime Machenaud, est revenu sur la rencontre et la suite de la tournée. Selon lui, il faudra que les Français s’évertuent à rendre moins de ballons pour l’emporter.

Maxime, quelle est votre première analyse de cette défaite ?

Maxime MACHENAUD: On a bien commencé le match, en réussissant à les transpercer, et à se créer des occasions, mais malheureusement, nous avons perdu beaucoup de ballons au contact et ils s’en sont nourris pour contre-attaquer. Ils marquent deux essais de cette manière. Nous savions avant le match que c’était leur force, mais cela n’a pas suffi.

Comment vous sentez-vous physiquement après ce premier test ?

M.M: Nous avons réussi à rivaliser au niveau du défi physique face à l’une des équipes les mieux préparées au monde. Contrairement à nous, pour qui la saison s’achève, les All Blacks sont en milieu de championnat donc ils disposaient d’un petit surplus de fraicheur. Désormais nous savons où nous en sommes.

Quel sentiment prédominait à votre retour au vestiaire ?

M.M: De la déception car nous sommes proches de faire un résultat voir même de l’emporter. Nous avons eu un ballon pour revenir à 20-20 en milieu de seconde mi-temps, sans réussir à le concrétiser. Nous sommes parvenus à les faire douter. Toutefois, il y a quand même des choses à améliorer, car nous avons rendu trop de ballons. Afin de gagner l’un des deux prochains tests, il faudra absolument corriger cela.

Personnellement vous êtes sorti en cours de match, qu’en est-il de votre blessure ?

M.M: J’ai pris une béquille au quadriceps, qui m’a un peu paralysé la jambe, c’était impossible pour moi de continuer la partie. C’est frustrant, mais c’est comme ça. Je vais me soigner et tout faire pour postuler aux prochaines rencontres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?