Lauret: "Une revanche personnelle"

Par Rugbyrama
  • Lauret - Entraînement France Argentine - 15 juin 2012
    Lauret - Entraînement France Argentine - 15 juin 2012
Publié le
Partager :

Le troisième ligne de Biarritz, Wenceslas Lauret, estime avoir gagné en maturité et en expérience avant de retrouver l'Argentine ce samedi.

Deux ans après vous retrouvez une place en équipe de France. Quel est votre premier sentiment ?

Wenceslas LAURET: Je suis très content mais c'est aussi une revanche personnelle car, la dernière fois que je suis venu en Argentine, cela ne s'était pas très bien passé. Je m'étais blessé avant de jouer contre les Pumas. Aujourd'hui, je veux tout faire pour donner le meilleur de moi-même.

Etes-vous encore marqué par cette tournée 2010 ?

W.L: C'est une pilule qui a vraiment du mal à passer. Mon objectif avant la tournée 2010 était de jouer les trois matchs avec l'équipe de France. J'étais donc déçu et après, ça ne s'était pas bien passé en club. La blessure était encore là. Je n'ai pas beaucoup joué et je n'ai donc pas pu m'exprimer. C'est finalement la saison qui vient de s'achever qui m'a permis de rebondir.

En quoi pensez-vous avoir progressé depuis votre première expérience en Bleu ?

W.L: Il y a deux ans, je manquais de maturité et d'expérience. Je découvrais tout juste le rugby professionnel et le Top 14. Aujourd'hui, j'aborde bien mieux les matchs notamment car j'ai plus de repères. Cela m'a permis de m'intégrer plus facilement en équipe de France. Sur le plan technique, j'ai progressé défensivement, notamment car je fais moins de courses inutiles. Je suis plus efficace. Cela m'a aussi permis de toucher plus de ballons en attaque car je suis plus précis dans mes courses.

La saison de Biarritz n'a pas été évidente. Que vous a-t-elle appris ?

W.L: Les jeunes ont eu les clés de la maison en début de saison. Le club comptait beaucoup sur nous pour apporter notre fougue pendant les absences des cadres. Cela n'a pas payé. D'habitude, les jeunes joueurs sont intégrés alors que l'équipe se trouve dans une bonne dynamique. C'est alors plus facile. Cette saison, le club cherchait des leaders et certains n'avaient pas encore l'étoffe pour assumer toutes ces responsabilités. Mais au final, nous avons tous appris de cette saison. Nous avons gagné en maturité et finalement, nous en ressortons plus forts avec un titre à l'arrivée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?