Attoub: "Une bataille féroce"

Par Rugbyrama
  • Attoub - Entraînement France Argentine - 15 juin 2012
    Attoub - Entraînement France Argentine - 15 juin 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Le pilier droit du Stade français, David Attoub, titulaire face aux Pumas ce samedi à Cordoba, s'attend à une féroce bataille en mêlée fermée...

Comment se déroulent ces premiers jours à Buenos Aires ?

David ATTOUB: Nous passons beaucoup de temps à l'entrainement. Le groupe se connait peu. Il faut trouver des automatismes, apprendre à maîtriser tous les schémas tactiques. Nous avons aussi mis l'accent sur la mêlée fermée parce que ce sont deux matchs de haut niveau qui nous attendent, en Argentine.

Que savez-vous de cette équipe argentine ?

D.A: C'est une bonne sélection. Elle l'a prouvé par sa victoire contre l'Italie (37-22), la semaine dernière à San Juan. Ces joueurs sont jeunes, veulent gagner leur place pour le Four Nations. Ils ont les crocs. Quand on connait le rapport qu'entretiennent les Argentins avec leur pays, on sait qu'ils laisseront tout sur le terrain de Cordoba, s'il le faut.

Quelle est votre opinion sur Nahuel Chaparro, ce pilier droit du Stade français qui sera titulaire à Cordoba ?

D.A: Super jeune. Il travaille beaucoup. Nahuel découvre le niveau international mais s'y fera très vite, j'en suis convaincu. Il a beaucoup joué à Paris pendant le Mondial et le Tournoi des 6 Nations. Ses performances étaient très encourageantes.

La "bajadita" est-elle un mythe ?

D.A: Non. Les Argentins ont toujours conservé cette technique de poussée, au fil des ans. Nous devons nous attendre à une féroce bataille dans ce secteur de jeu.

Pensez-vous les Argentins capables de bien figurer dans le Four Nations ?

D.A: Ils prendront peut-être des branlées au début, sur les premiers matchs. Mais je suis convaincu qu'ils progresseront rapidement.

Quelle est votre opinion sur Pascal Papé, nommé capitaine en l'absence de Thierry Dusautoir ?

D.A: Pascal ne se donne pas de genre. C'est un leader dans l'âme. Son intérim s'est donc fait très naturellement. Je suis très heureux pour lui.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?