XV de France

Szarzewski: "Une chance de nous rattraper"

A quelques jours du match retour opposant la France à l’Argentine à Tucuman, le talonneur du XV de France Dimitri Szarzewski reconnaît que la frustration de la défaite du match aller fut difficile à évacuer. Mais il exhorte aussi les siens à prendre à nouveau du plaisir, ainsi que leur revanche.

 
"Nous rattraper" - Rugby - XV de FranceMidi Olympique
 

Dans quel état d'esprit avez-vous abordez cette deuxième semaine en Argentine ?

Dimitri SZARZEWSKI: Il faut garder notre enthousiasme et dédramatiser même si ça a été difficile à vivre jusqu'à lundi matin. Maintenant, il nous reste une semaine avant les vacances. Nous devons tout donner et prendre du plaisir.

Quels enseignements tirez-vous du premier test à Cordoba ?

D.S.: Nous sommes sur la continuité du Tournoi des 6 Nations. Nous donnons beaucoup trop de points à nos adversaires. Nous sommes trop indisciplinés et nous manquons de lucidité. La désillusion a été grande quand nous avons revu les images du match. C'était dans la poche mais les Argentins se sont servis de nos erreurs.

Qu'avez-vous appris sur cette équipe d'Argentine ?

D.S.: C'est la bête noire de l'équipe de France et il faut arrêter de dire que nous sommes supérieurs même si nous avons l'envie de faire du beau jeu. Pendant le match, nous ne sommes pas en danger mais les Argentins sont à l'affut de la moindre erreur. Ce sont des joueurs généreux, qui se jettent partout en étant parfois à la limite de la faute.

Néanmoins, pouvez-vous trouvez des points positifs malgré la défaite ?

D.S.: Nous avons été dominateurs en conquête. On gagne 100% de nos ballons en touche et en mêlée. Nous avons su être efficaces dans ce secteur mais ça ne suffit pas à ce niveau-là. Être dominateurs n'est pas suffisant. C'est frustrant mais maintenant il ne faut pas revivre 2010. Le premier résultat ne plaide pas en notre faveur mais nous avons une chance de pouvoir nous rattraper.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |