Frédéric Michalak - Argentine France - 17 juin 2012 - Midi Olympique
 
Article
commentaires
XV de France

Michalak, la sensation

Michalak, la sensation

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/06/2012 à 18:57 -
Par Rugbyrama - Le 28/06/2012 à 18:57
Revenu en force chez les Bleus lors de la tournée en Argentine, Frédéric Michalak s'est rappelé aux bons souvenirs des Français.

Loin du cœur, mais pas des yeux. Reparti l’an dernier en Afrique sud, à plus de 8000 km de Paris, Frédéric Michalak restait pourtant sous l’œil attentif des sélectionneurs. Revenu sur le devant de la scène médiatique hexagonale à l’occasion de la tournée de l’équipe de France en Argentine, l’enfant chéri du rugby français a séduit. De quoi faire renaître les espoirs d’une carrière à la hauteur de son talent.

A cette occasion, Midi Olympique est revenu, dans son édition du vendredi 29 juin, sur le cas Michalak. Avec, en exclusivité, une interview du joueur évoquant son actualité: le XV de France, son arrivée au RC Toulonnais et la concurrence à venir avec Jonny Wilkinson. Mais aussi ce que lui a apporté son expérience dans l’hémisphère sud: "Je fais preuve aujourd’hui de plus de rigueur, de plus d’investissement dans le travail. Il n’y a plus que ça qui m’habite aujourd’hui. Par le passé, j’ai eu pas mal d’activités à côté du rugby: ce n’était pas forcément bien pour un sportif de haut niveau. Ce n’est plus le cas aujourd’hui".

Midi Olympique revient également sur la façon dont il est perçu en Afrique du sud, rapporte l’œil du sélectionneur Philippe Saint-André et de son futur entraîneur Bernard Laporte sur son parcours et son profil, ainsi que les avis d’une dizaine d’entraîneurs ou anciens internationaux sur la possibilité de le voir conduire le XV de France lors du Mondial 2015...

Retrouvez quatre pages de dossier "spécial Frédéric Michalak" dans le Midi Olympique du vendredi 29 juin.