Une vingtaine de joueurs débarque à Marcoussis pour les tests

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Un groupe d'environ vingt joueurs, issus des clubs éliminés en Top 14 et de Pro D2, est arrivé mardi au Centre national de Marcoussis à l'invitation de l'encadrement du XV de France pour une série de tests physiques en amont de la tournée estivale en Argentine.

Quelques joueurs manquaient à l'appel parmi les 27 "invités" pour ces tests physiques, a-t-on appris de sources concordantes: le 3e ligne de Biarritz Benoît Guyot, qui souffre d'une déchirure partielle du biceps droit contractée lors de la victoire (21-18) du BO face à Toulon le 19 mai en finale du Challenge européen, et le talonneur de Perpignan Guilhem Guirado, également blessé.

Les 3e ligne de Biarritz Wenceslas Lauret et Raphaël Lakafia, ce dernier ayant répondu à l'invitation des Barbarians Britanniques, ont d'ores et déjà subi les tests et ne sont pas présents au CNR.

Les joueurs présents, parmi lesquels le pilier du Stade Français David Attoub et le 2e ligne parisien Pascal Papé, devaient subir une série de tests physiques et un bilan médical poussé pour fournir à l'encadrement du XV de France des données approfondies avant le Comité de sélection qui arrêtera jeudi la liste des 28 joueurs retenus pour la tournée en Argentine.

Les Français affrontent les Pumas le 16 juin à Cordoba et le 23 juin à Tucuman. Saint-André a de longue date fait connaître son intention de sélectionner plusieurs jeunes novices pour cette tournée estivale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?