XV de France

Les petites phrases du week-end

Lagisquet n'a pas tari d'éloges sur Machenaud et Michalak, O'Driscoll a mal vécu l'humiliation face aux Blacks... Les déclas du week-end.

 
Les déclas du week-end - Rugby - XV de FranceMidi Olympique
 

Rob Howley (sélectionneur par intérim du pays de Galles, après la troisième défaite contre l’Australie 20-19) : "Ca fait 3-0, c'est une douche froide, il ne faut pas se le cacher, mais il y a eu beaucoup de bonnes choses au cours de ces trois semaines et ils peuvent être fiers de leurs efforts. C'est très décevant aujourd'hui de voir que dans les dix dernières minutes, après avoir pris l'avantage, nous n'avons pas su temporiser".

Brian O’Driscoll (capitaine de l’Irlande humiliée 60-0 en Nouvelle-Zélande) : "Ce résultat final est très gênant pour nous. Les All Blacks ont été d’une précision chirurgicale alors que nous, nous n’avons pas été bons. Et cette combinaison donne un écart de soixante points"

Jean de Villiers (capitaine de l'Afrique du Sud, après le match nul contre l’Angleterre): "Il faut féliciter l'Angleterre qui a bien joué alors que nous, nous avons été décevants. Nous n'avons pas été assez bons ce samedi et nous devons nous pencher sur nous-mêmes. Nos décisions étaient mauvaises."

Pascal Papé (capitaine du XV de France, après le large succès 49-10 face à l’Argentine): "Je suis très fier d'avoir fait ces quinze jours avec cette équipe. J'ai trouvé cette équipe très fraîche, avec de jeunes garçons qui ont la tête sur les épaules. Le staff a été plutôt sympa avec nous. On s'est fait remettre les pendules à l'heure mais on n'est pas rentré dans la sinistrose […] J'ai beaucoup aimé ces jeunes car ils sont respectueux, ils savent d'où ils viennent, ils savent faire les choses dans l'ordre. Même si le rugby devient de plus en plus professionnel, on conserve un certain nombre de valeurs."

Santiago Phelan (sélectionneur de l’Argentine, après la large défaite contre la France 49-10): "Nous n'avons pas bien joué mais tout le mérite en revient à l'adversaire qui nous a privés du ballon. Nous n'avons su ni conquérir le ballon, ni l'utiliser correctement et nous avons passé la plupart du temps à défendre. On a vu une équipe de France compétitive. Nous savions qu'elle avait un bon niveau. La semaine dernière, nous avions su jouer d'égal à égal et obtenir un bon résultat mais ce soir (samedi), ils nous ont été bien supérieurs."

Philippe Saint-André (sélectionneur de la France): "C'est toujours bien mais bon, ce n'était pas les All Blacks. Il faut garder beaucoup d'humilité. C'est surtout bien pour les jeunes joueurs. Certains n'ont pas joué mais ils ont vu ce qu'était le haut niveau, ils ont pris de bonnes habitudes. Certains ont perdu quatre ou cinq kilos !

Patrice Lagisquet (entraîneur des arrières français, au sujet de Machenaud et Michalak): "Ce premier match de Maxime Machenaud est plein de promesses. C'est une performance assez impressionnante de sa part […] Au sujet de Frédéric Michalak, on sent qu'il a acquis une vraie maturité".

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |