Evry Grand stade FFR - Vue d'ensemble du site horizon 2025 - copyright DVVD Architectes Ingenieurs - Azuga - Other Agency
 
XV de France

Quel nom pour le Grand Stade?

Quel nom pour le Grand Stade?

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 05/07/2012 à 19:25 -
Par Rugbyrama - Le 05/07/2012 à 19:25
Entre la perspective d’une grande consultation et celle d’un "naming" à la manière des stades construits pour le Mondial allemand de football, quel nom la nouvelle enceinte voulue par la FFR va-t-elle prendre?
 

Le site d’accueil à peine validé en congrès par la FFR, le projet de Grand stade fait déjà rêver. À la manière des autres grands nations européennes de la discipline, le XV de France devrait donc disposer, à compter de 2017, d’un stade entièrement dédié au rugby. Reste une question: celle de son financement. En ces temps où le mot crise occupe tous les discours, les 600 millions d’euros prévus pour mener à bien le projet semblent pharaoniques. Mais pour remédier à cet obstacle, la Fédération française de rugby a plus d’un tour dans son sac.

Dans son édition du vendredi 6 juin, Midi Olympique revient sur les possibilités de financement envisagées par la FFR. Avec, en tête de gondole, le fameux "naming" du stade (principe de donner à une enceinte sportive par le nom d’une entreprise qui, en retour, finance une partie de la construction). Fabien Pelous, André Boniface, Jean Gachassin, Thomas Savare, Yvan Patet, Vincent Moscato, Christian Califano, Julien Bonnaire, ou Marcel Martin... Autant de personnalités qui livrent, au cœur d’un dossier spécial, leur avis sur le grand stade.

A lire, vendredi dans Midi olympique, un dossier spécial sur le projet de Grand stade officiellement lancé par la FFR...

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×