Grand stade FFR - Thiais-Orly met en avant une candidature "à zéro risque"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les promoteurs de Thiais-Orly, candidat pour accueillir le futur grand stade de la Fédération française de rugby (FFR), ont affirmé mardi que leur site présentait "zéro risque" grâce à une rentabilité financière immédiate et une desserte de transport efficace.

La FFR doit départager le 30 juin les candidatures de Thiais-Orly et Ris-Orangis (Essonne) pour l'implantation à l'horizon 2017 d'une enceinte de 82.000 places avec toit rétractable et pelouse amovible, dont elle sera propriétaire.

"La FFR veut construire un stade pour les 50 ans qui viennent. Ce choix doit être un choix avec un risque zéro. Zéro risque, c'est ce qu'elle trouve ici. Tout est prêt pour l'accueillir", a affirmé le député-maire de Thiais, Richard Dell'Agnola (UMP), lors d'une conférence de presse à l'aéroport d'Orly.

Thiais-Orly propose un espace de 15 hectares à 6 km au sud de Paris, entre l'aéroport d'Orly et le Marché d'intérêt national (MIN) de Rungis et inclus dans une zone d'activité commerciale (ZAC) de 52 hectares. Onze hectares seront destinés à l'assise du futur stade et quatre seront laissés à la libre disposition de la FFR.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?