Bru à disposition de Saint-André

Par Rugbyrama
  • Yannick Bru - 05.11.2011 - Toulouse
    Yannick Bru - 05.11.2011 - Toulouse
Publié le
Partager :

Yannick Bru, l'entraîneur des avants de Toulouse, sera mis à disposition de Philippe Saint-André dès les prochains rassemblements du XV de France. Le président René Bouscatel l'a confirmé ce jeudi, annonçant que Bru honorera tout de même son contrat jusqu'à la fin de l'année avec Toulouse.

Le voile est levé autour de Yannick Bru. En effet, ce jeudi, son président à Toulouse, René Bouscatel, a annoncé qu’il le mettait à la disposition du XV de France et de son sélectionneur Philippe Saint-André dès les prochaines échéances des Bleus. Avec le Tournoi des 6 nations à l’horizon. Toutefois, Yannick Bru honorera son contrat jusqu’à la fin de la saison 2011-2012 avec le Stade toulousain. "Yannick Bru reste sous contrat avec le Stade Toulousain jusqu'au mois de juin prochain", a confirmé M. Bouscatel. Ce dernier a ajouté qu'il s'était fait "un point d'honneur" à conserver son entraîneur jusqu'à la fin de l'actuelle saison. Le contrat de Bru arrivait à échéance en juin 2013. "Je n'avais pas le droit de l'empêcher de vivre une telle aventure", avoue même le président haut-garonnais.

Bru manque deux doublons à Toulouse

Un bras de fer opposait depuis plusieurs semaines René Bouscatel à la FFR, à laquelle il reprochait de ne pas avoir averti le club plus tôt alors que le championnat était commencé. Désormais, l’affaire semble être résolue. Yannick Bru, ancien talonneur international (18 sélections), aura le même programme de stages que les internationaux retenus avec le XV de France. Il sera notamment avec la sélection durant les deux doublons Top 14-Tournoi des 6 nations prévus pour les 17e et 20e journées de Top 14. A ces dates, les matches Biarritz-Toulouse et Toulouse-Castres seront en concurrence avec France-Irlande (11 février) et France-Angleterre (11 mars).

Dès lors, Toulouse va se mettre à la recherche d’un successeur pour Yannick Bru. "Cette décision va permettre au Stade Toulousain de s'octroyer davantage de temps et davantage de pistes", a déclaré René Bouscatel. Deux noms sortent déjà du lot: Christian Labit, ancien troisième ligne toulousain (40 ans) et actuel entraîneur de Carcassonne ainsi que le troisième ligne Jean Bouilhou (32 ans).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?