XV de France

Fofana: "J’aurais bien aimé commencer au centre"

S’il est satisfait d’être titulaire contre l’Australie, Wesley Fofana concède que c’est "un petit regret" de commencer le match à l’aile.

 
Fofana: "J’aurais bien aimé commencer au centre" - Rugby - XV de FranceIcon Sport
 

C’est l’une des petites surprises du sélectionneur, Philippe Saint-André. Habituellement centre dans son club de Clermont, Wesley Fofana a été titularisé au poste d’ailier pour affronter l’Australie, samedi, au Stade de France. "C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas joué en club à ce poste d’ailier donc il y a quelques repères à retrouver. Il y a un petit regret, j'aurais bien aimé commencer au centre contre les Australiens", avoue-t-il tout en ne cachant pas sa joie de figurer dans le XV de départ. "Le sentiment qui domine, c'est la satisfaction d'être dans les quinze. Je suis vraiment content de cette confiance, de pouvoir m'exprimer sur un terrain à l'aile ou au centre. On ne va pas se plaindre, surtout en équipe de France !"

"Je préfère jouer au centre"

En le titularisant pour la septième fois (pour huit sélections) en 2012, Philippe Saint-André confirme que Fofana est devenu à ses yeux l’un des éléments indispensables au sein de la ligne de trois-quarts des Bleus. Et sa présence à l’aile n’est pas une première. En effet, le Clermontois avait débuté la rencontre au pays de Galles, lors du dernier Tournoi des 6 nations, à ce poste. Malgré tout, Fofana ne cache pas sa préférence. "Je préfère jouer au centre, ça ne s'explique peut-être pas. Je me sens mieux au milieu de terrain, j'ai plus d'espaces, plus de possibilités. En tant qu'ailier, ça restreint un peu les possibilités." Mais nul doute que PSA a mûrement réfléchi son choix…

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |