XV de France

Bleus: En route pour l'Argentine

Les joueurs et entraîneurs du XV de France se sont envolés dimanche soir pour l'Argentine où ils affronteront les Pumas samedi 16 juin à Cordoba et samedi 23 juin à Tucuman dans le cadre des tournées de juin.

Les quatre joueurs du Stade Toulousain Christopher Tolofua, Yoann Maestri, Louis Picamoles et Florian Fritz, leur entraîneur Yannick Bru et le Toulonnais Christophe Samson, qui se sont affrontés samedi en finale du Top 14 (18-12), ont rejoint le reste du groupe dimanche matin dans un hôtel proche de l'aéroport de Roissy. Aucun blessé n'est à déplorer parmi les 28 joueurs sélectionnés. Maestri, Picamoles et Fritz ont suivi un programme de récupération tandis que Tolofua et Samson se sont entraînés avec le reste du groupe dimanche après-midi à Roissy-en-France.

L'arrivée à Buenos Aires est prévue ce lundi à 07h00 locales (12h00 françaises). Les Français prendront leurs quartiers dans le centre de la capitale pour les deux semaines précédant les rencontres, avec deux allers-retours à Cordoba (15-17 juin) et Tucuman (21-24 juin) au programme. Les Français s'entraîneront ce lundi après-midi à Buenos Aires.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |