XV de France

Debaty: "C'est un nouveau challenge"

Retenu dans le groupe des Bleus appelé à préparer les tests de novembre, le pilier de Clermont, Vincent Debaty, s'est montré satisfait mais prudent. Surtout que s'il évolue essentiellement à gauche en club, c'est à droite qu'il a été retenu par le staff du XV de France.

Debaty: "C'est un nouveau challenge" "Pour l’instant, nous sommes dans un groupe de 33 joueurs, explique Debaty. Je garde les pieds sur terre. Je suis très heureux de retrouver Benjamin (Kayser, N.D.L.R.) et Thomas (Domingo, N.D.L.R.). Nous partageons beaucoup de choses en club et ce serait génial de le faire aussi en équipe de France. C’est aussi un nouveau challenge puisque les sélectionneurs m’attendent à droite, si j’ai bien compris. À moi de relever ce défi. Je suis très content. J’ai attendu 6 ans pour y retourner et je sais ce que c’est de ne plus y être alors je profite de chaque moment que l’on me donne à ce niveau-là."

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |