XV de France

Camou: "Le maillot des Bleus, ce n'est pas un placard"

Depuis la signature du contrat entre l'assureur AIG et les All Blacks, la France est la seule nation majeure du rugby mondial à n'arborer aucune marque sur son maillot. Pour Pierre Camou, président de la FFR, cela n'est pas un problème.

Camou: "Le maillot des Bleus, ce n'est pas un placard" "Je n'ai pas recherché cette solitude ! Mais pour moi, le maillot, c'est la référence à un pays, ce n'est pas un placard. Le maillot, c'est l'identité du rugby français. Ce serait vraiment l'ultime, ultime recours que de vendre les bijoux de famille. Et avant d'en arriver à un tel scénario, il y aurait d'abord des économies à envisager", a déclaré Pierre Camou.

Avec environ 89 millions d'euros de recettes annuelles, dont environ la moitié pour le poste "partenariats et médias", la FFR a de quoi voir venir et le maillot du XV de France a quelques belles années immaculées devant lui.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |