Watremez - Entraînement France Argentine - 15 juin 2012 - Midi Olympique
 
Article
commentaires
XV de France

Bleus: Watremez forfait, Domingo appelé

Bleus: Watremez forfait, Domingo appelé

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 17/06/2012 à 21:47 -
Par Rugbyrama - Le 17/06/2012 à 21:47
Touché à la jambe gauche lors de la rencontre face à l'Argentine (20-23), le pilier biarrot Yvan Watremez a dû déclarer forfait pour le reste de la tournée. C'est le Clermontois Thomas Domingo (17 sélections) qui a été appelé en renfort, ce dimanche, par le staff des Bleus.

Remplacé à la mi-temps à Cordoba, Yvan Watremez a terminé sa tournée en Argentine. Un dénouement attendu puisque le pilier du Biarritz Olympique portait une attèle au genou gauche lors de son arrivée à l'hôtel Emperador de Buenos Aires où les Bleus ont repris leurs quartiers ce dimanche après-midi. Le verdict a finalement été annoncé par Philippe Saint-André une heure après. Watremez souffre d'une entorse bilatérale interne du genou gauche et il sera à l'arrêt pendant trois ou quatre semaines. Le néo-international va quitter l'équipe de France dès ce lundi pour renter en France.

Le staff technique a donc dû trouver une solution en urgence. Dans un premier temps, les entraîneurs avaient envisagé d'appeler en renfort le pilier castrais Yannick Forestier. Ce dernier est actuellement au Japon avec l'équipe des Barbarians. Son rapatriement en Argentine était néanmoins difficile. "Nous n'avons trouvé qu'un vol de 30 heures avec un passage par le Chili", a commenté Philippe Saint-André, "Cela représentait aussi un décalage horaire de 12 heures". L'heureux élu est donc Thomas Domingo, le grand malheureux de la Coupe du monde 2011, puisque, malgré une préparation intensive, il avait finalement dû renoncer. Blessé pendant quasiment toute la saison, il a finalement retrouvé la compétition lors de la dernière journée de championnat.

Le pilier clermontois prendra l'avion ce lundi soir pour une arrivée à Buenos Aires prévue mardi en tout début de matinée. Il devrait pouvoir participer à l'entraînement de l'après-midi. Une séance d'opposition très attendue par le staff technique après la désillusion de Cordoba.