Christopher Tolofua - trevise toulouse - 20 octobre 2012 - Icon Sport
 
XV de France

Bleus: Tolofua privé des tests de novembre

Bleus: Tolofua privé des tests de novembre

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/10/2012 à 17:11 -
Par Rugbyrama - Le 25/10/2012 à 17:11
Le talonneur du Stade toulousain, Christopher-Eric Tolofua, vient d’écoper de six semaines de suspension pour avoir effectué un plaquage dangereux sur un joueur de Trévise, le week-end dernier en H Cup, qui lui avait valu un deuxième carton jaune. Le jeune tricolore manquera les tests de novembre.
 

Il faut bien que jeunesse passe. Celle de Christopher-Eric Tolofua passera. Alors qu’il figurait dans le groupe appelé par Philippe Saint-André pour disputer les Tests de novembre avec le XV de France, le jeune talonneur les regardera depuis son canapé. Auditionné ce jeudi par la commission de discipline de l’ERC en raison d’un plaquage (ou déblayage, selon les interprétations) jugé dangereux qui lui avait valu un deuxième carton jaune, synonyme d’exclusion, le jeune talonneur s’est vu écoper de six semaines de suspension. Cette sanction fixe donc sa date de requalification au 3 décembre. D’ici là, le XV de France aura affronté l’Australie, le 10 novembre, l’Argentine, 17 novembre, et les Samoa, le 27 novembre. Sans lui.

Le Stade toulousain ne fait pas appel

Tolofua devra donc attendre que le prochain train tricolore passe pour étoffer son compteur d’international, qui compte deux sélections acquises en juin dernier face à l’Argentine. Le talonneur retrouvera peut-être les terrains dans le cadre de la Coupe d’Europe, puisque le Stade toulousain affrontera les Gallois des Ospreys le 8 décembre à Toulouse. Ce délai est incompressible puisque le club haut-garonnais a décidé de ne pas faire appel de la sanction. Toulouse se voit donc priver d’un précieux talonneur pour aborder les prochaines rencontres de Top 14 : restent Gary Botha, le joker médical Virgile Lacombe et... l’entraîneur William Servat.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×