Thierry Dusautoir - 11 mars 2012 - XV de France - Icon Sport
 
XV de France

Bleus : La tournée sans Dusautoir ?

Bleus : La tournée sans Dusautoir ?

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 21/05/2012 à 13:11 -
Par Rugbyrama - Le 21/05/2012 à 13:11
Midi Olympique l'affirme dans son édition de ce lundi : le capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir, devrait être laissé au repos par Philippe Saint-André lors de la tournée de juin en Argentine. Les deux hommes se sont récemment rencontrés à Toulouse et ont pu évoquer le sujet.
 

Comme le révèle Midi Olympique ce lundi matin, Thierry Dusautoir ne devrait pas faire partie du groupe de l'équipe de France appelé à partir en tournée en Argentine du 10 au 25 juin prochain. Une décision qui découle de l'envie du staff des Bleus de mettre au repos les Mondialistes, qui apparaissent très fatigués en cette fin de saison. Il était ainsi acquis que de nombreux joueurs soient ménagés, dont les expérimentés Rougerie, Yachvili ou Harinordoquy. Et Philippe Saint-André n'a pas caché qu'il souhaitait procéder à une large revue d'effectif au cours de cette tournée. C'est pourquoi 56 joueurs ont été présélectionnés – dont beaucoup de jeunes talents – et une vingtaine de ceux-ci sont convoqués à Linas-Marcoussis pour un stage de trois jours du 28 au 30 mai afin d'effectuer une batterie de tests physiques. A partir de là, le staff annoncera la liste des 28 élus le 31 mai à midi.

Papé parmi les prétendants au capitanat

Même si Thierry Dusautoir est l'indiscutable capitaine des Bleus jusqu'à la prochaine Coupe du monde, cela lui conférant des responsabilités particulières, le sélectionneur préfèrerait donc le laisser souffler cet été, surtout qu'il sortira des phases finales avec le Stade toulousain. Les deux hommes se sont rencontrés en toute discrétion il y a quelques jours pour un déjeuner à Toulouse, comme l'indique Midi Olympique, et ont pu échanger sur ce sujet. En revanche, certains Mondialsites non concernés par les phases finales dans les semaines à venir, comme le Perpignanais Maxime Mermoz ou les Parisiens Dimitri Szarzewski et Pascal Papé, devraient quand même partir en Argentine. Le nom du deuxième ligne est même évoqué parmi les prétendants au capitanat en l'absence de Dusautoir.

Retrouvez plus d'informations dans l'édition de ce lundi de Midi Olympique...

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×