Maestri - France - 3 novembre 2012 - Icon Sport
 
XV de France

Bleus: Maestri forfait contre l'Australie

Bleus: Maestri forfait contre l'Australie

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/11/2012 à 11:08 -
Par Rugbyrama - Le 09/11/2012 à 11:08
Coup dur pour le XV de France : le deuxième ligne toulousain Yoann Maestri a été contraint de déclarer forfait en raison d’un lumbago. Le Toulonnais Jocelino Suta, honorera sa première sélection en tant que titulaire. Le Catalan Sébastien Vahaamahina a été appelé en renfort.
 

Le couperet a fini par tomber. Déjà préservé en début de semaine, et dispensé d’entraînement jeudi après-midi, le deuxième ligne toulousain Yoann Maestri (24 ans, 7 sélections) a finalement dû se résoudre à jeter l’éponge. Forfait, il n’affrontera pas l’Australie samedi soir à Saint-Denis (21h). Une blessure qui s’explique de façon simple: indiscutable et incontournable en club, Maestri est l’un des joueurs du XV de France les plus sollicités depuis le début de la saison. Il a pris part aux douze rencontres du Stade toulousain (toutes compétitions confondues), dont neuf comme titulaires, et six disputées dans leur intégralité. Logiquement usé, il avait été dispensé d'entraînement collectif jeudi en raison de son état de fatigue.

Suta, Vahaamahina, premières !

Conséquence directe de ce forfait, le Toulousain a été remplacé par dans le XV de départ par Jocelino Suta, le deuxième ligne du RCT, qui honorera ainsi sa première cape dans la peau d’un titulaire. Autre fait notable, le Perpignanais Sébastien Vahaamahina, 21 ans, a été convoqué en renfort et prendra place sur le banc des remplaçants. Une promotion éclair pour ces deux joueurs, exemplaires avec leur clubs respectifs, et qui tiennent là l’occasion de se mesurer à Nathan Sharpe, figure emblématique de la deuxième ligne Wallaby et du rugby mondial.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×