Mesnel - France - Midi Olympique
 
Article
commentaires
XV de France

Midol : Découvrez le nouveau maillot des Bleus

Midol : Découvrez le nouveau maillot des Bleus

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 08/07/2012 à 18:15 -
Par Rugbyrama - Le 08/07/2012 à 18:15
Alors que c'est désormais Adidas qui habillera le XV de France pour les six prochaines saisons, Midi Olympique vous fait découvrir, en exclusivité, le nouveau maillot des Bleus dans son édition de ce lundi.

Ce lundi, dans Midi Olympique, vous pourrez découvrir en avant-première le nouveau maillot du XV de France. Le journal du rugby s'est en effet procuré en exclusivité les premières photos officielles de la tunique que porteront les Bleus lors de leurs prochaines sorties. Une tunique qui se veut à la fois classique et moderne et qui symbolise le nouveau partenariat entre Adidas et la FFR. La société allemande a ainsi reconquis le XV de France après une belle bataille livrée l’été dernier entre plusieurs équipementiers. L’accord signé avec la FFR a pris effet le 1er juillet dernier et porte sur les six prochaines saisons. Un retour aux sources puisque Adidas et les Bleus, c’est une vieille et longue histoire, le premier contrat datant de 1974.

En novembre prochain, les Bleus défieront l’Australie au Stade de France à l'occasion des tests d'automne et étrenneront ainsi leur nouvelle tenue aux trois bandes. Outre le fait de découvrir pour la première fois ce maillot dans l'édition de Midi Olympique de ce lundi, vous retrouverez aussi une interview du deuxième ligne international Pascal Papé, cadre du XV de France et capitaine de la dernière tournée estivale en Argentine en l'absence de Thierry Dusautoir, qui livre ses sensations sur cette tunique.

Légende photo : Franck Mesnel en action, à l'époque où Adidas habillait déjà le XV de France...