Lauret - France - 16 juin 2012 - AFP
 
XV de France

Bleus: Lauret forfait face à l'Australie, Lapandry appelé

Bleus: Lauret forfait face à l'Australie, Lapandry appelé

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 30/10/2012 à 17:57 -
Par Rugbyrama - Le 30/10/2012 à 17:57
Le troisième ligne de Biarritz, Wenceslas Lauret, est forfait pour le premier test du XV de France face à l'Australie (10 novembre) après un choc à la tête. C'est le Clermontois Alexandre Lapandry qui le remplace dans le groupe.
 

Le flanker de Biarritz, Wenceslas Lauret (23 ans ; 3 sélections), retenu dans la liste initiale des 33 joueurs appelés à préparer les tests de novembre avec l'équipe de France, est forfait pour la réception de l'Australie le 10 novembre au Stade de France, premier rendez-vous automnal des Bleus. C'est son club qui l'a officialisé à travers un communiqué publié ce mardi: "Après avoir subi un choc frontal lors de la rencontre face l'ASM Clermont Auvergne, le troisième ligne international du BOPB, Wenceslas Lauret, devra observer une période de 2 semaines de repos. Cette décision ayant été prise conjointement par le staff médical du club et celui de la FFR". Touché contre l'ASMCA vendredi soir dernier, le joueur ratera donc automatiquement le rassemblement à Marcoussis vendredi matin et la semaine d'entraînement avant le match face aux Wallabies. Autant dire qu'il lui est impossible de postuler pour ce rendez-vous. "Wenceslas Lauret sera apte à postuler à l’Equipe de France pour les deux dernières rencontres de la série de novembre", précise toutefois un communiqué de la FFR.

Deuxième forfait en troisième ligne

C'est un nouveau coup dur qui touche la troisième ligne française, déjà orpheline de Thierry Dusautoir, le capitaine du XV de France, victime d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit et certainement indisponible pour l'ensemble de la tournée. En l'absence du Toulousain, Lauret apparaissait comme un potentiel titulaire contre l'Australie. Son forfait entraîne le rappel d'un nouveau joueur, à savoir le flanker de Clermont, Alexandre Lapandry (23 ans ; 8 sélections), dont le nom circulait déjà pour la composition de la première liste. Philippe Saint-André et son staff l'ont officialisé dans la foulée de l'annonce de la blessure du Biarrot, même si l'Auvergnat a été touché aux côtes contre Biarritz. Lapandry était notamment parti en tournée avec les Bleus l'été dernier en Argentine.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×