AFP
 
XV de France

Bleus : Lagisquet confirme enfin

Bleus : Lagisquet confirme enfin

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 07/12/2011 à 18:56 -
Par Rugbyrama - Le 07/12/2011 à 18:56
Midi Olympique l'avait révélé dès le mois d'août dernier mais Patrice Lagisquet avait toujours refusé d'aborder le sujet. L'actuel directeur sportif de Biarritz sera bien le nouveau responsable des trois-quarts de l'équipe de France, comme il l'a enfin confirmé dans les colonnes de Sud-Ouest.
 

Ce n'était pas un secret. Loin de là. Midi Olympique avait révélé en exclusivité en août que Patrice Lagisquet (49 ans) serait le nouveau responsable des arrières du XV de France, à partir du Tournoi 2012. Il complète ainsi le staff composé de Philippe Saint-André, le sélectionneur, et de Yannick Bru, en charge des avants. Mais Lagisquet, revenu au premier plan depuis la dernière intersaison comme directeur sportif de Biarritz, avait toujours évité les questions à ce sujet. Et donc refusé de confirmer l'information. Un choix dicté par les mauvais résultats du BOPB depuis l'entame de l'exercice actuel. "Je n'avais pas envie de m'exprimer avant, car le contexte du BO est pesant et m'accapare l'esprit, avoue Lagisquet. C'est difficile d'en faire abstraction. Et puis ce projet avec le BO me tient particulièrement à coeur."

"Un terrain d'entente pour cette saison"

Cette fois, à deux jours de l'annonce officielle de la composition du staff de l'équipe de France, Patrice Lagisquet a donc enfin parlé de ses futures fonctions au sein de cet encadrement. Il sera en charge des trois-quarts des Bleus mais continuera sa mission auprès du Biarritz olympique jusqu'à la fin de saison. Il sera seulement laissé à disposition de la sélection nationale pendant la période du Tournoi des 6 Nations. "Le club et la fédération ont trouvé un terrain d'entente pour cette saison", indique Lagisquet. Ce n'est donc qu'à partir de juin prochain que celui qui a été sacré trois fois champion de France en tant qu'entraîneur avec le BO (2002, 2005, 2006), rejoindra définitivement et exclusivement le staff français.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×