Le pilier Owen Franks accusé de fourchette sur un Australien

  • Owen Franks (Nouvelle-Zélande)
    Owen Franks (Nouvelle-Zélande)
Publié le
Partager :

RUGBY CHAMPIONSHIP - Le pilier droit de la Nouvelle-Zélande, Owen Franks, se serait rendu coupable d'une "fourchette" sur l'Australien Kane Douglas. Un geste qui pourrait lui valoir une lourde sanction.

Niveau résultats, tout va bien pour les All Blacks. Par deux fois, ils ont écrasé l'Australie et pointent en tête du Rugby Championship. Sauf que le ciel néo-zélandais n'est pas totalement bleu. La raison ? Un geste qui pourrait valoir très cher au pilier droit Owen Franks (28 ans ; . Au cours d'un maul, sa main a été en contact avec le visage et les yeux du deuxième ligne australien Kane Douglas. "Une fourchette" qui a fait sortir de ses gonds le sélectionneur des Wallabies, Michael Cheika. On l’a vu en direct, je suis persuadé que le commissaire à la citation va faire son boulot. C’était un geste assez évident.

Poite does nothing about illegal play he is looking at! #NZLvAUS pic.twitter.com/gQyMX5sYMz

— Kevin Byrne (@kevinjbyrne) August 27, 2016

De 12 à... 156 semaines

En regardant les images, on peut largement comprendre la réaction de Cheika. Sur le coup, l'arbitre Romain Poite n'a rien vu et n'a pas sanctionné Owen Franks. Mais le commissaire à la citation pourrait intervenir rapidement et citer le joueur. Si c'est le cas, la sanction pourrait être lourde. Selon le barème de World Rugby, un tel acte peut valoir entre 12 et 156 semaines.

Hey #AllBlacks fans - Owen Franks shld have his wikipedia updated. Rugby player AND Eye Gouger - https://t.co/6OPasOFWQv

— Charlie (@charlietech) August 27, 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?