Vaquin raffûte et aplatit

En partenariat avec Gedimat, la rédaction de Midi Olympique sélectionne chaque semaine l'essai Gedimat, essai qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité. Cette semaine, c'est le Racingman Rémy Vaquin qui est mis à l'honneur face à Montpellier.

 
Vaquin raffûte et aplatit - RugbyIcon Sport
 

Mamuka Gorgodze effacé d’une seule main, d’un raffut appuyé? Assez rare pour être souligné. Alors quand l’action se termine derrière la ligne, cela mérite bien l’essai Gédimat pour Rémy Vaquin. Au départ, les Racingmen exécutent une superbe combinaison dans les vingt-deux mètres adverses. Sur leur lancée, ils volleyent le ballon pour une attaque que l’on croit «classique» vers le grand large. il n’en est finalement rien. L’Argentin Hernandez inverse le jeu et sert Saubade dans le fermé, là où la touche se finissait à peine. L’ailier progresse et le jeu rebondit grand côté. En bout de ligne, le troisième ligne aile parisien Rémy Vaquin remporte son un contre un avec Gorgodze et s’arrache derrière la ligne. Superbe! Le Racing ouvre les hostilités dans un match qui tiendra toutes ses promesses.

Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |