Usap : Tee-shirts interdits

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Perpignan vient de retirer de ses boutiques deux tee-shirts qui se voulaient humoristiques mais que certains ont jugés outrageants pour les femmes.

Le premier porte l'inscription: "Suck Me I play Rugby" ("Suce-moi, je joue au rugby"). Le second représente une silhouette féminine penchée en avant dans quatre attitudes différentes et accompagnée du "flexion, touchez, stop, entrez" prononcé par l'arbitre au moment de l'entrée en mêlée.

Ségolène Neuville, conseillère générale socialiste des Pyrénées-Orientales, a critiqué le fait que le club vende des tee-shirts "à caractère sportif et pornographique", lors d'un vote de l'assemblée départementale sur la subvention accordée à l'Usap. L'Usap, dans les comptes duquel la subvention pèse lourd, a donc fait retirer les articles incriminés de ses points de ventes il y a un mois. Paul Goze, le président du club, a même demandé aux joueurs de ne pas prêter leur image à ces marques pour préserver celle de l'Usap.

Jérôme Porical et Damien Chouly, l'arrière international et le troisième ligne du club, sont propriétaires de la marque 66, dont la sous-marque Soixantesex a créé "Suck Me I Play Rugby". Ces tee-shirts n'en continuent pas moins de faire un tabac dans la cité catalane...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?