Un pilier condamné

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Un pilier du Blagnac Sporting club (fédérale 1) a été condamné mardi à 3.000 euros d'amende pour avoir arraché la joue de l'ancien troisième ligne stadiste Didier Lacroix, 41 ans, lors d'une rixe dans un bar toulousain.

Le défenseur d'Elvis Tekassala, Me Pierre Dunac, a décidé de faire appel de ce jugement "mitigé" du tribunal de Toulouse, bien que "très en retrait" de la peine d'un an de prison avec sursis réclamée par le procureur à l'audience le 22 mars 2011.

Une altercation avait opposé les deux hommes dans la nuit du 6 au 7 novembre 2010, alors qu'ils assistaient tous deux à une fête pour la naissance du fils de Franck Belot, ex-deuxième ligne du stade. Dans la bagarre entre les deux hommes, le pilier blagnacais avait mordu trois fois son adversaire, dont deux fois à la joue gauche, occasionnant des blessures ayant nécessité plusieurs opérations.

Pour Me Frédéric David, avocat de Didier Lacroix, actuellement responsable du sponsoring au Stade toulousain, "le tribunal a considéré que notre adversaire était coupable exclusif de violences volontaires, il a aussi satisfait nos demandes civiles en vue d'une expertise médicale et nous a accordé 6.000 euros à valoir sur le préjudice corporel".

Me Dunac souligne au contraire que "le tribunal n'a pas contesté que l'agresseur initial était Didier Lacroix, mais a estimé qu'il n'y avait pas légitime défense car la riposte n'était pas proportionnée".

"Nous allons faire appel car Elvis Tekassala n'a fait que se défendre, mordre n'était pas disproportionné, il n'a pas sorti d'arme", a indiqué Me Dunac.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?