Condamnés à la victoire

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Néo-Zélandais sont trop malins pour clamer haut et fort qu’ils viennent sur la terre des champions du monde pour s’imposer. "Je ne sais pas si nous gagnerons, probablement que non !", affirmait ainsi le capitaine Richie McCaw cette semaine. Mais les All Blacks savent bien qu’ils sont dans l’obligation de s’imposer au Cap samedi s’ils veulent garder un espoir de victoire finale dans ces Tri-Nations 2008.

Pour preuve, la composition d' équipe livrée par Graham Henry. Le sélectionneur des Blacks a aligné, pour la première fois depuis son arrivée à la tête de l'équipe en 2004, un XV de départ exactement similaire à celui du match précédent. Henry a ainsi voulu mettre toutes les chances de son côté. Car il faut dire que cette formation là avait impressionné il y a quinze jours face aux Wallabies, s'imposant 39-10. Requinqués par cette belle victoire et le retour concluant de leur emblématique capitaine Richie McCaw, les Néo-Zélandais sont en forme au moment de venir affronter les Boks chez eux.

Seront-ils également revanchards après la défaite concédée à Dunedin (28-30) le 12 juillet dernier ? Richie McCaw assure que non : "Il faut faire mettre cette défaite de côté. Bien sûr, nous avons retenu des leçons de ce match, mais jouer contre l'Afrique du Sud est une motivation en soi, que nous ayons gagné ou perdu à Dunedin. Les Tri-Nations vont bientôt se terminer et il faut accélérer maintenant. C'est plus dans cet état d'esprit que nous abordons la rencontre."

Les Blacks sont actuellement premiers au classement, un point devant l'Australie et cinq points devant les Sud-Africains. Mais ils comptent un match de plus que leurs deux adversaires.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?