Article
commentaires
Tri-Nations

Mauger ne veut pas des Pumas


Par Eurosport
Par Eurosport - Le 16/09/2007 à 10:54
Mauger ne veut pas des PumasDans la presse néo-zélandaise, le centre des All Blacks Aaron Mauger s'est dit défavorable à l'intégration de l'Argentine dans les Tri-Nations.

"Faire entrer une nouvelle équipe pourrait être rafraichissant pour les joueurs mais il faut tenir compte du fait qu'il va falloir beaucoup voyager, surtout qu'il va aussi falloir aller en Afrique du Sud", a-t-il ainsi déclaré.

"Voyager demande beaucoup d'efforts, notamment aux joueurs qui ont des familles. Certains ont le mal du pays et tu ne peux pas y faire grand chose (...) Si l'Argentine entre dans les Tri-Nations, elle devra tout chambouler, créer une structure professionnelle, et faire rentrer ses joueurs pour qu'ils jouent en Argentine. Il est impossible de jouer une "double-saison" avec les Tri-Nations et les championnats européens. C'est pour ça qu'il ne suffit pas de dire "ok, faites entrer les Pumas dans la compétition". Ils doivent avoir une vraie structure. Le rugby, c'est du business alors il faut montrer que les Pumas peuvent être bons en business."