Les Blacks champions !

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Devant un stade archi-comble, les Blacks ont assuré l’essentiel face aux Wallabies, 26-12, pour remporter un huitième Tri Nations et la Bledisloe Cup.

Et de huit ! C'est le huitième sacre dans les Tri Nations pour les Néo-Zélandais. Avec en plus une Bledisloe Cup qui reste du même côté de la mer de Tasman, les Blacks auraient pu faire une plus mauvaise cueillette à 48 jours du coup d'envoi du Mondial !

Il faut croire que la thérapie de groupe commencée dans la semaine a porté ses fruits. Tout au long de la semaine, les hommes de McCaw n'ont pas hésité à livrer leurs sentiments à la presse... Déçus d'avoir déçu, les Néo-Zélandais avaient vraiment à coeur de livrer le match parfait à leur public.

Mécontents de leur performance du moment et à la recherche d'un nombre incroyable de réponses, les Blacks ont livré un match âpre, féroce mais finalement concluant face à des Australiens également très accrocheurs.

Avec la pluie

Pour leur dernière sortie sur le sol néo-zélandais avant le coup d'envoi du Mondial en septembre prochain, les Blacks ont donc livré une bataille sans merci dans des conditions météorologiques délicates (il avait beaucoup plu sur Auckland).

S'appuyant sur le jeu au pied impeccable de Daniel Carter (sept pénalités), ils ont dû s'appuyer sur des avants bien plus fringuants qu'il y a trois semaines lors de la défaite à Melbourne pour faire sauter le verrou de la défense australienne. Woodcock fut ainsi le seul à franchir la ligne d'en-but à l'heure de jeu pour ce qui allait être incontestablement le tournant du match. Car, jusqu'alors Mortlock, aidé par Giteau (auteur d'un drop), rivalisait bien avec Carter, revenu à son meilleur niveau.

Même s'ils connaissent quelques soucis internes (6 joueurs ont reçu une amende de 500$NZ pour être rentrés tard et éméchés), les Blacks peuvent aborder la prochaine étape de leur parcours sereinement. Les Tri Nations en poche, ils peuvent partir à la conquête de la Webb Ellis qui les fuit depuis 1987. Les trente All Blacks qui seront chargés de cette mission seront connus ce dimanche.

De leur côté, les Australiens se sont montrés accrocheurs mais peu en verve dans le secteur offensif. Si les vice-champions du monde se sont réhabilités après une année sombre, il leur reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?