Tri-Nations

Le drop à un point ?

Le sélectionneur australien John Connolly a appelé les instances internationales du rugby à revoir le nombre de points accordés pour un drop. Il souhaiterait qu'il donne un point seulement.

Le drop à un point ? Cette prise de position intervient après la défaite de ses troupes en Afrique du Sud (22-19) à cause de deux drops de Steyn dans les dernières minutes de la rencontre. "Je ne veux pas que cela soit pris pour du dépit", a expliqué Connolly sur la BBC, "mais au rugby, il s'agit de marquer des essais (...) Je n'enlève rien à Frans Steyn, qui a fait preuve d'un courage incroyable et a réussi à marquer ces deux drops qui ont donné la victoire à son équipe. Mais perdre dans ces conditions a été extrêmement difficile."

Le débat autour du nombre de points accordé par un drop avait déjà fait rage après la Coupe du monde 2003, que l'Angleterre avait remportée (face à l'Australie encore) grâce à un drop de Wilkinson dans les dernières minutes de jeu.

Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |