Cotter à Montpellier, ça brûlerait !

  • Vern Cotter (Ecosse) - octobre 2015
    Vern Cotter (Ecosse) - octobre 2015
  • Jake White (Montpellier) - septembre 2016
    Jake White (Montpellier) - septembre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERT - Vern Cotter à Montpellier, ce serait bien plus qu'une simple rumeur. Mohed Altrad, le président du MHR, aurait opté pour l'ancien technicien de Clermont afin de remplacer Jake White.

Vern Cotter à Montpellier, c'est une piste de plus en plus chaude. Fin août, Sport Auvergne évoquait l'intérêt du président Mohed Altrad à l'égard de l'ancien technicien de Clermont. Ce mardi, L'Equipe confirme cela et annonce même que le dossier aurait très bien avancé. Cotter arriverait l'été prochain et remplacerait Jake White. Le départ de ce dernier aurait même été acté par la présidence du club héraultais.

La "page sud-africaine" se tourne

Le contrat de White, champion du monde en 2007 à la tête des Springboks, arrivait à échéance à la fin de la saison. Il espérait prolonger mais il n'en sera rien. Altrad, qui cherche un entraîneur francophone, ne compterait plus sur lui. Surtout, il n'a pas du tout apprécié les positions du Sud-Africain, qui s'était montré intéressé il y a peu par les postes de sélectionneur de l'Angleterre et de l'Irlande.

Jake White (Montpellier) - septembre 2016
Jake White (Montpellier) - septembre 2016

Pour Altrad, l'affaire est belle. Et le timing parfait. White est en fin de contrat en juin prochain et Cotter sera remplacé à la même période par Gregor Townsend à la tête de l'équipe nationale d'Ecosse. Le MHR tourne petit à petit sa "page sud-africaine". Pour rappel, Vern Cotter a décroché le titre de champion de France en 2010 avec Clermont.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?