Laidlaw à Clermont, c'est officiel

  • Greig Laidlaw
    Greig Laidlaw
  • Greig Laidlaw et Finn Russell (Ecosse) - février 2016
    Greig Laidlaw et Finn Russell (Ecosse) - février 2016
  • Morgan Parra (ASM Clermont) - septembre 2016
    Morgan Parra (ASM Clermont) - septembre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERT - Ce mercredi, le club de Clermont a encore frappé fort sur le marché des transferts en officialisant l'arrivée du demi de mêlée écossais Greig Laidlaw.

Et un nouveau gros coup pour l'ASM ! Après le recrutement déjà acté du pilier droit international Rabah Slimani en provenance du Stade français, Clermont a officialisé ce mercredi l'arrivée la saison prochaine de Greig Laidlaw. Le demi de mêlée écossais (31 ans ce mercredi, 53 sélections), capitaine du XV du Chardon, s'est engagé pour trois saisons avec la formation auvergnate, soit jusqu'en juin 2020.

#OFFICIEL #ASMTransfert Greig Laidlaw (@Scotlandteam) s’engage pour 3 saisons avec l' @ASMOfficiel ! https://t.co/e11kJF6KPn #YellowArmy pic.twitter.com/cQduvLIdgA

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) October 12, 2016

Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un accord avec Greig, s'est félicité Franck Azéma sur le site du club. C’est une excellente nouvelle pour le club qui va pouvoir compter sur l'un des tous meilleurs joueurs et buteurs mondiaux à son poste. Que ce soit dans le championnat anglais ou avec l’équipe d’Ecosse, Greig a acquis une très grande expérience du haut-niveau et a développé un leadership qui sera un véritable atout pour l’ASM, dès la saison prochaine. Nous sommes impatients de le voir évoluer dans notre système de jeu où, grâce à sa polyvalence, il aura également la possibilité d’évoluer à plusieurs postes. Entendez par là aux deux postes de la charnière.

Greig Laidlaw et Finn Russell (Ecosse) - février 2016
Greig Laidlaw et Finn Russell (Ecosse) - février 2016

Enfin une vraie concurrence à Parra

Laidlaw, lui, s'est déclaré très heureux de rejoindre un tel club qui possède une histoire incroyable, des infrastructures sportives qui figurent parmi les meilleures au monde et de nombreux joueurs de classe internationale. Je suis impatient de voir comment je vais évoluer dans ce nouvel environnement, devant un public que je sais extraordinaire et dans une nouvelle culture que j’ai hâte de découvrir. Clermont représente un formidable challenge humain et sportif, une belle expérience à vivre.

L'actuel joueur de Gloucester, formé à Edimbourg, va donc amener une très forte concurrence à Morgan Parra, indiscutable numéro neuf de l'équipe clermontoise. Pour rappel, Laidlaw figurait parmi les cinq nommés au titre de meilleur joueur de la dernière Coupe du monde. Ludovic Radosavljevic, lui, ne sera pas conservé...

Morgan Parra (ASM Clermont) - septembre 2016
Morgan Parra (ASM Clermont) - septembre 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?