Icon Sport

TRANSFERT - Thomas Ramos : "Je serai un joueur du Stade toulousain la saison prochaine"

Ramos : "Je serai un joueur du Stade toulousain la saison prochaine"

Le 17/05/2017 à 10:59Mis à jour Le 17/05/2017 à 11:41

TRANSFERT - Très convoité par Toulon après avoir tapé dans l'oeil du futur coach Fabien Galthié, le meilleur réalisateur de Pro D2 Thomas Ramos va finalement revenir au Stade toulousain après avoir terminé son prêt à Colomiers.

"Cela n’a pas changé, je suis toujours sous contrat. La saison prochaine, je serai un joueur du Stade toulousain." C'est avec franchise et fermeté que Thomas Ramos a coupé court à la rumeur l'envoyant à Toulon l'an prochain. Envoyé en prêt par Toulouse chez le voisin columérin en début de saison, le jeune arrière a fait mieux que s’aguerrir en Pro D2 puisqu'il s'est révélé être l'un des joueurs les plus performants en terminant l'année au rang de meilleur réalisateur du championnat (345 points).

Un rendement dans le jeu et face aux perches qui a rapidement suscité la convoitise des grosses écuries de Top 14, dont Toulon. Un intérêt attisé par le silence de Ramos autour de son avenir et qui jusqu'alors n'avait pas vraiment fait preuve d'enthousiasme quant à un retour au Stade toulousain.

Toulon avait flairé la bonne affaire

La porte ayant été laissée entrouverte par l'ex arrière des Bleuets, le club varois avait décidé de s'y infiltrer, d'autant qu'il ne lui restait qu'une année de contrat. Un bail d'un an que le président Boudjellal se serait fait un plaisir de racheter pour la "modique" somme de 100 000 €. Mais pour Ramos, ce deal appartient déjà au passé. "C’était une petite étape qui fait désormais partie du passé. Quand c’était le présent, j’étais prêt à en parler. Maintenant, je ne le souhaite plus trop", confie l'arrière dans les colonnes de 20 minutes ce mercredi.

Thomas Ramos (Colomiers) face à Biarritz - 20 avril 2017

Thomas Ramos (Colomiers) face à Biarritz - 20 avril 2017Icon Sport

Le meilleur réalisateur de Pro D2 sera donc en Rouge et Noir au début de l'édition 2017/2018 mais bien sous les couleurs de Toulouse, dont les dirigeants ont su trouver les mots pour le garder : "Le staff a souhaité me rencontrer pour discuter. On verra comment se passe la saison, je suis prêt à m’investir à fond pour que tout aille bien". Un effort plus que nécessaire pour le Stade toulousain dont les buteurs ont été à la peine cette saison et parmi les moins efficaces du championnat. En revenant, Ramos peut donc apporter ce petit plus dont les 12e du Top 14 auront grandement besoin l'an prochain pour éviter une nouvelle saison cauchemardesque.

0
0