Stade français : Genia va rester, Parisse dans le viseur de Lyon et Montpellier

Par Rugbyrama
  • Sergio Parisse - Stade français
    Sergio Parisse - Stade français
  • Will Genia (Stade français) - 3 décembre 2016
    Will Genia (Stade français) - 3 décembre 2016
Publié le
Partager :

TRANSFERT - Quel sera l'avenir du Stade français la saison prochaine ? L'Australien Will Genia, un temps partant, aurait décidé de rester. Quid de l'emblématique Sergio Parisse ? Deux clubs seraient très intéressés : Montpellier et Lyon.

Le Stade français poursuit sa remontée fantastique, enchaînant les succès en Top 14. Pour autant, son avenir reste incertain. Quel sera le visage du club parisien la saison prochaine ? Impossible encore de le savoir. Thomas Savare, qui s'est engagé à éponger le déficit de la saison en cours (8 millions d'euros), est à la recherche d'un repreneur qui devrait être connu lors de la première quinzaine du mois de mai. Selon Midi Olympique, plusieurs pistes sont actuellement étudiées.

Genia revient sur sa décision

Une telle situation ne facilite pas la construction de l'effectif parisien, même si le club vient d'apprendre une bonne nouvelle. Midi Olympique révèle en effet que le demi de mêlée australien Will Genia (29 ans, 75 sélections), qui avait pourtant reçu l'autorisation de rompre son contrat à l'issue de cette saison, sera bien parisien la saison prochaine. L'Australien ira au bout de son engagement plutôt que de rebondir en Super Rugby. Reste encore à régler le cas du troisième ligne italien Sergio Parisse (33 ans, 126 sélections). Arrivé au Stade français en 2005, il serait courtisé par Montpellier mais aussi par Lyon qui vient de se mettre sur les rangs.

Will Genia (Stade français) - 3 décembre 2016
Will Genia (Stade français) - 3 décembre 2016

L'édition du lundi 17 avril de Midi Olympique est à retrouver ici

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?