Icon Sport

Transfert - Mohed Altrad annonce avoir fait signer un pré-contrat à Louis Picamoles

Altrad annonce avoir fait signer un pré-contrat à Picamoles !

Le 15/05/2017 à 12:10Mis à jour Le 15/05/2017 à 12:11

TRANSFERT - Va-t-on vers un bras de fer autour du cas Louis Picamoles ? Le président de Montpellier, Mohed Altrad, a avoué avoir fait signer un pré-contrat au troisième ligne centre du XV de France. Mais Northampton, son club, ne compte pas le lâcher.

Le recrutement de Montpellier pour la saison prochaine s'annonçait déjà colossal avec Aaron Cruden, Ruan Pienaar, Jan Serfontein et Yacouba Camara. Mais Mohed Altrad, le président du MHR, est ambitieux et ne compte pas en rester là. Sa cible ? Louis Picamoles. L'homme fort du club héraultais a même annoncé avoir fait signer un pré-contrat au "meilleur troisième ligne centre au monde". Souci : le n°8 du XV de France est encore lié pour deux ans à Northampton.

Mohed Altrad - MHR

Mohed Altrad - MHRIcon Sport

"Louis Picamoles devrait nous rejoindre après la tournée de l’équipe de France cet été. C’est un gros coup. C’est quelque chose d’important pour l’équipe nationale qui souhaite voir les joueurs de l’équipe de France jouer le Top 14 pour qu’ils aient le même rythme, les mêmes vacances… Ceci dit, il y a des aspects administratifs avec son club actuel qu’on est en train de régler. On est en train de défaire cette aspect juridique", a mentionné Altrad à France 3.

Northampton ne veut pas le lâcher

Le retour de Picamoles (31 ans ; 62 sélections) en France serait une excellente nouvelle pour le Top 14 et le rugby français dans son ensemble. Il reviendrait surtout au sein de son club formateur. Mais pour le voir porter à nouveau les couleurs héraultaises, il faut l'aval du club anglais de Northampton. Ce qui semble loin d'être le cas.

Louis Picamoles (XV de France) face à l'Italie - 11 mars 2017

Louis Picamoles (XV de France) face à l'Italie - 11 mars 2017AFP

Midi Olympique indique pour sa part que Picamoles a rencontré le président des Saints récemment afin d'évoquer son départ. Si les discussions se sont bien passées, le club de Northampton a bien fait comprendre qu'il comptait sur le troisième ligne français pour la saison prochaine. Et ce même si le MHR est prêt à débourser une importante indemnité financière afin de payer les deux années de contrat de Picamoles... Le début d'un long bras de fer ?

0
0