Mermoz n'est "plus heureux" à Toulon et il attend toujours sa lettre de sortie...

  • Maxime Mermoz (Toulon) - août 2016
    Maxime Mermoz (Toulon) - août 2016
  • Maxime Mermoz, le trois-quarts centre de Toulon
    Maxime Mermoz, le trois-quarts centre de Toulon
  • Maxime Mermoz (XV de France) - 9 février 2016
    Maxime Mermoz (XV de France) - 9 février 2016
Publié le
Partager :

TRANSFERT - Le centre international, Maxime Mermoz, souhaite quitter Toulon pour rejoindre Leicester. Mais il n'a toujours pas reçu de lettre de sortie. Ce qui l'agace sérieusement.

Maxime Mermoz n'a plus la tête à Toulon. Le centre international (30 ans ; 35 sélections) espère même rejoindre Leicester le plus rapidement possible. Sauf que pour l'instant, les choses trainent. En effet, il n'a toujours pas reçu sa lettre de sortie afin de rejoindre les Tigers en tant que joker médical. Je ne sais pas ce qui bloque. Je n'ai pas les tenants et les aboutissants, a déploré le joueur lundi soir sur RMC.

Maxime Mermoz, le trois-quarts centre de Toulon
Maxime Mermoz, le trois-quarts centre de Toulon

L'histoire entre le RCT et Mermoz semble se finir assez mal. Ce dernier ne s'en cache pas et a exprimé tout son désarroi. Depuis le début de l'année, je suis un peu, beaucoup mis sur le côté. J'ai besoin de jouer au rugby pour être heureux. Et ce n'est plus le cas.

Mermoz : "Avec Ford, on ne parle même pas de rugby"

Depuis que Mike Ford est arrivé aux manettes, Mermoz ne joue plus. Il n'a été titulaire qu'à deux reprises, lors des lourdes défaites à Castres (34-17) et Clermont (30-6). Trop peu pour un joueur de son standing. Et surtout pour prétendre à être retenu avec le XV de France (il fait partie de la Liste Elite, NDLR). Le centre tricolore avoue par ailleurs que les relations avec le technicien anglais ne sont pas au beau fixe. Il a le sourire et comme beaucoup de coachs, il dit que la porte est toujours ouverte pour la discussion. On ne parle même pas de rugby. Il n’y a même pas de discussion de fond. Il n’y a rien. Je suis juste un spectateur au quotidien, acteur un petit peu.

Maxime Mermoz (XV de France) - 9 février 2016
Maxime Mermoz (XV de France) - 9 février 2016

Bref, son avenir, il ne le voit plus à Toulon. Mais à Leicester. Parce que ça ne peut être qu’enrichissant, avance-t-il. Avant de rajouter : Je n’aurais pas imaginé parler de ça, de joker, pour avoir du temps de jeu. Malheureusement, il faut regarder la réalité en face.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?