Pointud tout proche de signer au Stade toulousain ?

  • Lucas Pointud (XV de France) - 19 juin 2016
    Lucas Pointud (XV de France) - 19 juin 2016
  • Karlen Asieshvili et Lucas Pointud (Brive) - 26 mars 2016
    Karlen Asieshvili et Lucas Pointud (Brive) - 26 mars 2016
  • Vasil Kakovin (Toulouse)
    Vasil Kakovin (Toulouse)
Publié le
Partager :

TRANSFERT - Actif sur le marché des transferts, le Stade toulousain serait tout proche de réussir un joli coup en attirant le pilier gauche international Lucas Pointud.

Décidemment, on parle beaucoup du Stade toulousain en matière de transferts. Ce qui n'était pas forcément le cas les années passées. Si le club a haut-garonnais vient de se faire chiper sa pépite Yacouba Camara, il a réussi à conserver Sébastien Bézy et à enrôler le prometteur demi de mêlée de Castres Antoine Dupont. Toulouse serait aussi en recherche active d'un ouvreur (on parle du Rochelais Zack Holmes). Son pack a aussi besoin d'être renouvelé. En première ligne, le club le plus titré de l'Hexagone serait en passe de réaliser un joli coup en attirant le pilier gauche international Lucas Pointud (28 ans ; 2 sélections) comme l'annonce Midi Olympique.

Karlen Asieshvili et Lucas Pointud (Brive) - 26 mars 2016
Karlen Asieshvili et Lucas Pointud (Brive) - 26 mars 2016

Kakovin pas conservé ?

Ce dernier, qui effectue sa deuxième saison sous le maillot corrézien, serait emballé à l'idée de rejoindre la Ville Rose. Plus que Clermont, aussi intéressé par la venue du pilier gauche. Toulouse souhaite conclure au plus vite ce mouvement, histoire de ne pas se faire souffler Pointud. Numériquement, il remplacerait le Géorgien Vasil Kakovin (26 ans), en fin de contrat et qui ne devrait pas être prolongé. Sauf gros retournement de situation. Kakovin, loué pour ses qualités en mêlée fermée, se blesse régulièrement et n'arrive pas à donner entière satisfaction au staff toulousain (57 matches disputés toutes compétitions confondues depuis son arrivée lors de l'été 2012).

Vasil Kakovin (Toulouse)
Vasil Kakovin (Toulouse)

L'option Jefferson Poirot quant à elle ne devrait pas se réaliser. Dans le viseur également de Clermont, l'international français serait en passe de prolonger avec l'UBB. Quoi qu'il en soit, Toulouse essaie de se montrer bien plus attractif que les saisons précédentes. Il faut bien reconnaître que la masse salariale qui va être économisée avec le départ de plusieurs éléments en fin de contrat (Johnston, Albacete, Dusautoir, McAlister et Flood) lui laisse une marche de manoeuvre très intéressante.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?