Les Wasps disent non à Halfpenny qui se retrouve toujours sans club !

  • Leigh Halfpenny avec les Lions britanniques - Juin 2017
    Leigh Halfpenny avec les Lions britanniques - Juin 2017
  • Leigh Halfpenny (Toulon) - 26 mai 2017
    Leigh Halfpenny (Toulon) - 26 mai 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERT - Lassés par son attitude, les Wasps, pourtant intéressés, ont décidé de fermer leurs portes à Leigh Halfpenny. Alors que la saison va débuter d'ici quelques semaines, le canonnier gallois est toujours sans club.

On a beau compter 75 sélections dont 4 avec les Lions britanniques, être reconnu comme l'un des meilleurs buteurs de la planète et demeurer sans club. C'est le cas actuellement de Leigh Halfpenny. Le Gallois est dans une position très délicate et plus les jours passent, plus les portes se ferment devant lui. La dernière en date ? Celle du club anglais des Wasps qui a signifié ce dimanche qu'il mettait fin aux contacts avec le joueur comme le rapporte The Rugby Paper.

Not much Leigh way left for "Pence" pic.twitter.com/5GP7Mk9g2k

— Mike Pearce Rugby (@MPsportsdragon) July 23, 2017

Nous étions réellement motivés pour obtenir la signature de Leigh et nous avons essayé cela pendant plusieurs mois. Mais nous avons rencontré de grandes difficultés à obtenir une décision de sa part et nous n’en avons toujours pas eue, a précisé le directeur du rugby des Wasps Dai Young, rajoutant que son club allait passer à autre chose, lassé par l'attitude de Halfpenny. Leigh est un type charmant mais aussi l'un des plus indécis au monde.

Bath, la dernière solution ?

Où jouera donc Leigh Halfpenny la saison prochaine ? Toulon a décidé de ne pas le conserver en raison de ses trop nombreuses absences avec sa sélection nationale. Les provinces galloises lui ont fait les yeux doux mais ni les Scarlets ni Cardiff n'ont trouvé d'accord avec lui. Cardiff s'est montré pourtant actif sur le dossier, en vain. Les clubs gallois ont un pouvoir financier plus que limité et Halfpenny s'avoue très gourmand en termes de salaire. Les Blues ont évoqué l'idée d'un double contrat national (avec la Fédération galloise), ne payant ainsi que 40% du salaire du joueur, mais là aussi c'était au-dessus de leurs moyens. Et Cardiff a déploré l'attitude du joueur qui n'a fait aucun compromis sur le plan financier.

Leigh Halfpenny (Toulon) - 26 mai 2017
Leigh Halfpenny (Toulon) - 26 mai 2017

Un temps, une rumeur a fait part d'un intérêt du Stade français. Mais c'est bien du côté de l'Angleterre que Leigh Halfpenny pourrait trouver une issue. Les Saints de Northampton lorgnent son cas mais c'est Bath qui se montre le club le plus intéressé. Fin mars, The Times rapportait que l'équipe anglaise s'avouait prête à accueillir Halfpenny après le Mondial 2019 au Japon. Il se pourrait que sa venue soit plus rapide que prévu. Quoi qu'il en soit, Halfpenny doit se presser pour se trouver un club avant la reprise des championnats.

Wasps are the latest club to end interest in Leigh Halfpenny. It appears his wage demands and indecision are putting off a lot of clubs. pic.twitter.com/NQ0LCABqRX

— Jamie Phillips (@JNPhillips4) July 23, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?