Icon Sport

TRANSFERT - La presse néo-zélandaise fustige Fekitoa, surcoté à son goût

La presse néo-zélandaise fustige Fekitoa, surcoté à son goût

Le 23/07/2017 à 10:15Mis à jour Le 23/07/2017 à 12:27

TRANSFERT - Alors qu'il a annoncé vendredi son intention de quitter la Nouvelle-Zélande pour la France, Malakai Fekitoa a subi les critiques d'un partie de la presse de son pays.

"Plus un bon joueur de Super Rugby qu'un véritable All Black"

On peut notamment y lire que "Toulon pense avoir fait signer un All Black de classe mondiale avec Malakai Fekitoa. Le club français doit certainement le payer comme une superstar all black. Mais peut-être auraient-ils dû un peu plus creuser au moment de leurs recherches. Car ils ont fait signer un bon joueur avec un certain nombre de qualités mais aussi quelqu'un qui n'est pas capable de cacher ou éliminer ses faiblesses tout aussi flagrantes".

Malakai Fekitoa (Nouvelle-Zélande)

Malakai Fekitoa (Nouvelle-Zélande)Icon Sport

Et le journaliste de continuer sa critique : "Quand il a éclaté dans le Super Rugby en 2014, il était une révélation. Il était un joueur d'instinct. Il faisait quelques erreurs, avec tous les risques qu'il prenait, mais ne semblait pas s'en préoccuper même si certains coûter cher. Il semblait même être l'héritier de Conrad Smith [...] Il est possible que Fekitoa ait joué au-dessus de ses vraies capacités et qu'en fait, il soit plus un bon joueur de Super Rugby qu'un véritable All Black".

0
0