Ford, Giteau, Mitchell, Goromaru... Boudjellal fait le point sur les départs de Toulon

  • Ford - Giteau - Mitchell - Goromaru
    Ford - Giteau - Mitchell - Goromaru
  • Mourad Boudjellal n'a même pas été élu au Comité Directeur de la LNR
    Mourad Boudjellal n'a même pas été élu au Comité Directeur de la LNR
  • Leigh Halfpenny (Toulon) - 18 décembre 2016
    Leigh Halfpenny (Toulon) - 18 décembre 2016
Publié le
Partager :

TRANSFERT - Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, demeure très actif pour préparer la saison prochaine. L'homme fort du RCT a notamment fait le point sur son effectif et les probables départs. Ça risque de bouger sur la rade...

Lakafia, Ashton, Bonneval, Radradra, Nakosi... Niveau arrivées, le RCT a bien avancé pour la saison prochaine. Et tous ces mouvements vont forcément entraîner des départs. Mourad Boudjellal ne l'a pas caché. Dans un long entretien accordé à Var Matin, il a fait le point sur les dossiers en cours. Et nul doute qu'une page va se tourner sur la rade.

Mourad Boudjellal n'a même pas été élu au Comité Directeur de la LNR
Mourad Boudjellal n'a même pas été élu au Comité Directeur de la LNR

Je crois qu'il ne faut pas laisser place à l'affectif sinon, on va droit dans le mur, a bien souligné l'homme fort toulonnais. Parmi les "historiques" qui vont probablement faire leurs valises, on trouve notamment Matt Giteau. Le fantastique stratège australien, contrarié par les blessures, devrait être tenté par un dernier contrat (juteux ?) au Japon. Il m'a demandé sa libération et sauf retournement de situation, Giteau ira au Japon, a déclaré Boudjellal. Le Sud-Africain Juan Smith (35 ans) ? Il va mettre un terme à sa carrière, nornalement. Drew Mitchell (32 ans) ? Le président de Toulon s'est montré plus réservé et n'a pas confirmé le départ de l'ailier australien, mentionnant que ce n'est pas acté. Fernandez-Lobbe (35 ans) ? Il fait partie des murs, ici, c'est clair. Il y a une décision à prendre. Est-ce que longévité vaut un contrat ? On va voir...

Goromaru ? Il lui reste quelques mois pour conserver sa place (Mourad Boudjellal)

Après, il y a les déceptions. Ces joueurs qui n'ont pas eu le rendement escompté. A l'image du Japonais Ayumu Goromaru, qui pourrait rentrer au pays. Sur ce qu'on a vu jusque-là, il y a des chances. Mais il lui reste quelques mois pour conserver sa place. Sans oublier Leigh Halfpenny. On est en discussion, en sachant qu'il y a ce handicap du pays de Galles. Parce qu'il n'y a pas que les matches, il y a aussi les stages... Et puis, le cas Maxime Mermoz. Maxime m'a demandé sa libération, je l'ai acceptée. Donc, après La Rochelle (match samedi, NDLR), il fera ce qu'il veut.

Leigh Halfpenny (Toulon) - 18 décembre 2016
Leigh Halfpenny (Toulon) - 18 décembre 2016

Outre les joueurs, Mourad Boudjellal planche également sur son staff. Après la mauvaise expérience Diego Dominguez, il ne veut pas se rater. Toujours en balance, Mike Ford a toutefois fait belle impression au président varois. Il avait un challenge, il l'a réussi. Il a marqué des points en nous qualifiant pour les quarts (de Champions Cup, NDLR) et surtout il a démontré que l'intérêt collectif passant avant son intérêt personnel. Quid de Galthié ? Je peux vous montrer mon agenda, je n'ai pas de rendez-vous avec lui actuellement, a-t-il affirmé dans Var Matin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?