Russell à Montpellier en... 2018 ?

  • Finn Russell (Ecosse) - Février 2017
    Finn Russell (Ecosse) - Février 2017
  • Finn Russell - Ecosse
    Finn Russell - Ecosse
  • Vern Cotter (Écosse) - février 2017
    Vern Cotter (Écosse) - février 2017
Publié le
Partager :

TRANSFERT - Sous contrat avec sa Fédération jusqu'en juin 2018, l'ouvreur écossais Finn Russell devrait débarquer en Top 14 en suivant. Sa destination ? Probablement Montpellier...

Montpellier prépare l'avenir. Et se penche déjà sur la saison... 2018-2019. Oui, vous avez bien lu et le MHR pourrait même frapper un très gros coup. Sa cible ? L'ouvreur Finn Russell (24 ans ; 28 sélections). Celui-ci sera en fin de contrat avec la Fédération écossaise en juin 2018. Et il aurait décidé de tenter l'aventure en Top 14. Plus précisément, du côté de Montpellier.

Finn Russell - Ecosse
Finn Russell - Ecosse

Midi Olympique rapporte que le joueur de Glasgow devrait signer d'ici peu un "contrat fort juteux". Des sources écossaises mentionne pour leur part que Russell aurait déjà paraphé un précontrat de trois ans. Mohed Altrad, le président du club héraultais, mettrait encore un peu plus en avant ses ambitions et sa force de frappe, le joueur étant de le viseur du Racing 92 et des Anglais de Gloucester.

Cruden, Steyn...

Faut-il y voir la patte Vern Cotter dans ce recrutement ? Pas impossible. C'est lui qui l'a lancé au sein du XV du Chardon lors de la tournée d'été 2014. Et l'ancien entraîneur de Clermont souhaite vraiment choisir les joueurs avec lesquels il va travailler.

Vern Cotter (Écosse) - février 2017
Vern Cotter (Écosse) - février 2017

Avec le All Black Aaron Cruden (28 ans ; 47 sélections) - au salaire très élevé - et Finn Russell, Montpellier serait sacrément armé au poste d'ouvreur. Une bataille furieuse s'annonce en perspective entre les deux joueurs pour la place de titulaire. Avec une telle concurrence, le Sud-Africain Francois Steyn devrait ainsi être fixé au centre. Cette équipe de Montpellier va s'épaissir de plus en plus...

Retrouvez toutes les informations sur ce sujet dans Midi Olympique en version numérique ici

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?