AFP

Transfert - Fabien Galthié directeur sportif de Toulon la saison prochaine

Galthié directeur sportif de Toulon la saison prochaine

Le 20/03/2017 à 15:16Mis à jour Le 22/03/2017 à 09:57

TRANSFERT - Enorme coup réalisé par Toulon : Fabien Galthié sera le directeur sportif de l'équipe dès la saison prochaine. Fabrice Landreau et Marc Dal Maso l'accompagneront au sein du staff. L'Anglais Mike Ford fait quant à lui ses valises.

Eurosport Player : Votre journal 100% numérique

Voir sur Eurosport

La rumeur était de plus en plus forte. Elle est désormais officielle : Fabien Galthié va rejoindre Toulon. Le club varois a officialisé ce lundi sa venue. Un joli cadeau pour l'ancien demi de mêlée international (65 sélections), qui fête ce jour ses 48 ans. Galthié occupera la fonction de directeur de rugby. Il prendra les rênes de l’ensemble du secteur sportif. Dans le même temps, le RCT a annoncé le départ de Mike Ford. Le manager anglais, qui avait une année en option, n'a pas été prolongé dans ses fonctions.

Pour Ford, c'est une belle claque. Il avait pris du galon courant octobre en succédant à Diego Dominguez. Quelques mois plus tard, le voilà contraint de faire ses valises cet été. "Mike Ford souhaite s’engager dans un autre projet", souligne le RCT dans un communiqué. Ford assurera son rôle jusqu'à la fin de la saison et tentera de gagner au moins un match à l'extérieur...

Landreau arrive aussi

L'arrivée de Fabien Galthié n'est pas la seule. En effet, l'ancien manager de Grenoble, Fabrice Landreau, pose lui aussi ses bagages sur la rade. La semaine dernière, il avait vendu la mèche en annonçant que lui et Galthié "avaient donné leur accord" et qu'ils "intègreraient le staff de Toulon". Ils ont tous les deux signé un contrat de deux ans.

Fabrice Landreau

Fabrice LandreauIcon Sport

Galthié, champion de France en 2007 en tant qu'entraîneur du Stade français, "procèdera cet été à la mise en place du staff technique (sportif, préparateurs physiques et médical) de son choix". Marc Dal Maso, en charge des avants actuellement, sera également de l'aventure aux côtés de Galthié et Landreau. Une nouvelle page va s'écrire à Toulon. A eux d'assurer enfin l'après-Laporte...

0
0