En fin de contrat, de nombreux internationaux attirent les convoitises

  • Machenaud - Bézy - Poirot
    Machenaud - Bézy - Poirot
  • Lucas Pointud (Brive) - 24 octobre 2015
    Lucas Pointud (Brive) - 24 octobre 2015
  • Maxime Machenaud (Racing 92) face à Clermont - 17 juin 2016
    Maxime Machenaud (Racing 92) face à Clermont - 17 juin 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERT - En juin prochain, de nombreux internationaux tricolores verront leurs contrats arriver à échéance. De quoi susciter l'intérêt des gros clubs, déjà prêts à lancer la course à l'armement.

La saison 2016-2017 débute à peine que les clubs de Top 14 préparent déjà la suivante. Et le marché risque fort d’être très animé. La raison ? Un nombre conséquent d’internationaux qui arrivent en fin de contrat en juin prochain. Une aubaine pour les formations aux dents longues qui souhaitent être les premiers dans la course à l’armement. Rabah Slimani, le pilier international du Stade français, a déjà opté pour Clermont. D’autres vont suivre.

Lucas Pointud (Brive) - 24 octobre 2015
Lucas Pointud (Brive) - 24 octobre 2015

Clermont souhaite régler assez rapidement le cas du pilier gauche. Debaty a 34 ans et il possède une clause libératoire dans son contrat. Ce qui signifie qu’il peut quitter l’ASM en juin prochain. Celui de Thomas Domingo (31 ans) s’achève à la même date. Pas sûr que le club auvergnat compte sur eux à l’avenir. Un nom se détache pour leur succéder comme l’indique Midi Olympique : le Bordelais Jefferson Poirot (23 ans ; 7 sélections). Autre pilier gauche disponible à la fin de la saison : le Briviste Lucas Pointud (28 ans ; 2 sélections).

Montpellier veut un n°9 d'envergure

De son côté, Montpellier a un dossier prioritaire : la recherche d’un demi de mêlée. Mais l’affaire s’annonce ardue pour le président Mohed Altrad. Il s’est renseigné sur Baptiste Serin mais l’UBB n’est pas prêt à laisser filer son joyau. Intéressé par Maxime Machenaud, ce dernier devrait toutefois prolonger pour 4 ans avec le Racing 92. Libre aussi en juin prochain, le Toulousain Sébastien Bézy (24 ans ; 7 sélections) serait favorable pour rester dans le cocon haut-garonnais.

Maxime Machenaud (Racing 92) face à Clermont - 17 juin 2016
Maxime Machenaud (Racing 92) face à Clermont - 17 juin 2016

Enfin, nul doute que le centre international Maxime Mermoz (30 ans ; 35 sélections) va être au coeur de nombreuses discussions. L’UBB avait tenté de l’attirer cet été alors qu’il lui restait une année de contrat. En juin prochain, il sera libre. Mourad Boudjellal le retiendra-t-il de nouveau ? Un autre feuilleton à suivre...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?