Jones met la pression sur Ford : le XV de la Rose ou Toulon... mais pas les deux !

  • George Ford et Eddie Jones (Angleterre) - février 2016
    George Ford et Eddie Jones (Angleterre) - février 2016
  • George Ford (Angleterre) face à Finn Russell (Ecosse)
    George Ford (Angleterre) face à Finn Russell (Ecosse)
  • Le sélectionneur anglais Eddie Jones
    Le sélectionneur anglais Eddie Jones
Publié le
Partager :

TRANSFERT - Alors que des échos font état d'un intérêt de Toulon pour George Ford, le sélectionneur anglais Eddie Jonnes est monté au créneau en mettant la pression sur le jeune ouvreur. Et il est très clair : si Ford rejoint la France, il ne sera plus retenu en équipe nationale.

L'Angleterre commence à voir rouge. Et notamment son sélectionneur Eddie Jones. Celui-ci voit d'un très mauvais oeil les offres mirobolantes faites par les clubs français pour attirer ses joueurs. L'ailier Chris Ashton a déjà répondu favorablement aux sirènes de l'hexagone pour la saison prochaine. Désormais, c'est le cas de George Ford qui interpelle. Le jeune prodige anglais (23 ans ; 26 sélections) serait selon plusieurs échos dans le viseur de Toulon... où son père vient d'être tout récemment nommé manager. Jones s'est montré très clair : c'est soit Toulon, soit le XV de la Rose. Mais pas les deux...

George Ford (Angleterre) face à Finn Russell (Ecosse)
George Ford (Angleterre) face à Finn Russell (Ecosse)

Je n'ai pas envie de perdre George mais il doit prendre une décision. De toute façon, le choix est facile : soit vous signez dans un club anglais ou un club français. Si vous optez pour un club français, nous ne pouvez pas jouer pour l'Angleterre. Je veux des joueurs qui désirent jouer en priorité pour l'Angleterre. S'il ne veut pas joueur pour l'Angleterre, et bien, soit !, a déclaré dans les médias outre-Manche Jones.

Jones : "Nous devons protéger le rugby anglais sur le long terme"

Le technicien australien est totalement en phase avec la position de la Fédération anglaise concernant ses joueurs internationaux. En étant à l'étranger, ils font une croix sur la sélection. Et aucune exception n'est possible. Jones en profite au passe pour égratigner le rugby français. Regardez ce qu'il se passe en France : le nombre de joueurs étrangers a largement augmenté. Et l'équipe nationale connait depuis d'énormes problèmes. Nous devons protéger le rugby anglais sur le long terme.

Le sélectionneur anglais Eddie Jones
Le sélectionneur anglais Eddie Jones

Pour être la meilleure équipe du monde, nous avons besoin de joueurs qui ont un désir absolu de jouer pour l'Angleterre. Il n'y a pas de choix à faire. Si vous voulez jouer pour l'Angleterre, vous évoluez dans un club anglais. Il n'y a pas de discussion possible, a répété à qui veut l'entendre le sélectionneur du XV de la Rose. Au moins, George Ford est prévenu...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?