Cruden serait tout proche de Montpellier

  • Aaron Cruden serait tout proche de Montpellier
    Aaron Cruden serait tout proche de Montpellier
  • Aaron Cruden, demi d'ouverture des Waikato Chiefs
    Aaron Cruden, demi d'ouverture des Waikato Chiefs
Publié le
Partager :

TRANSFERT - Après avoir attiré un entraîneur de renom pour l'an prochain, Montpellier aurait obtenu l'accord pour un ouvreur de haut niveau : le All Blacks Aaron Cruden. Le tout pour un salaire faramineux !

Montpellier est ambitieux. Et ce plus que jamais. Avec le départ de Demetri Catrakilis pour les Harlequins la saison prochaine, le MHR était en quête d'un ouvreur de stature mondiale. Depuis plusieurs jours, les bruits faisaient état d'un vif intérêt pour Aaron Cruden (27 ans ; 42 sélections). Midi Olympique annonce ce lundi que l'affaire serait entendue. Le All Black est en fin de contrat avec sa Fédération et il aurait donné son accord pour rejoindre le club héraultais. En sélection, il ne fait plus l'unanimité. Après le départ de Carter, Cruden pensait hériter du maillot noir floqué du n°10. C'était sans compter sur l'émergence de Beauden Barrett, irrésistible cette saison.

Quoi qu'il en soit, c'est un sacré coup réalisé par Montpellier. Le président Altrad a répondu favorablement aux attentes financières de Cruden. Et celles-ci étaient vraiment élevées. On parle d'un salaire annuel de 800.000 euros. Sans oublier des primes en plus. Colossal.

Aaron Cruden, demi d'ouverture des Waikato Chiefs
Aaron Cruden, demi d'ouverture des Waikato Chiefs

Montpellier veut prendre une tout autre dimension

Montpellier a clairement le vent en poupe actuellement sur le marché des transferts. Le MHR a chipé au Stade toulousain le jeune et prometteur troisième ligne international Yacouba Camara (22 ans ; 3 sélections). Niveau entraîneur, c'est Vern Cotter, passé par Clermont et la sélection écossaise, qui sera aux manettes. Avec là aussi un salaire impressionnant : il devrait être le coach le mieux payé de la planète. Montpellier veut prendre une tout autre dimension. Et se donne les moyens d'y parvenir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?