Le Clermontois Jono Gibbes candidat pour entraîner les Reds ?

  • Jono Gibbes (Clermont) est impressionné par le rythme en Top 14
    Jono Gibbes (Clermont) est impressionné par le rythme en Top 14
  • Jono Gibbes (Clermont)
    Jono Gibbes (Clermont)
Publié le
Partager :

MERCATO - Sous contrat jusqu'en 2018 à Clermont, le Néo-Zélandais Jono Gibbes aurait fait acte de candidature pour un poste d'entraîneur en chef aux Reds. L'ASM va-t-elle vivre un été agité à l'image du RCT ?

Le Néo-Zélandais Jono Gibbes va-t-il quitter Clermont -où il est en charge des avants- pour rejoindre les Reds de Queensland, en Super 18 ? International all black à 8 reprises, l'ancien troisième ligne serait candidat pour le poste d'entraineur en chef de la franchise australienne selon le site Stuff.co.nz Les Reds sont en effet à la recherche d'un nouveau élu après le départ de Richad Graham en mars.

Jono Gibbes (Clermont)
Jono Gibbes (Clermont)

En concurrence avec Lancaster, Meyer et Blackadder ?

Entre temps, la paire Nick Stiles - Matt O'Connor avait assuré l'intérim jusqu'à la fin de la saison. Les dirigeants auraient dressé un short list de 7 noms. Outre Gibbes, Stiles et O'Connor, on y retrouverait Stuart Lancaster (ex XV d'Angleterre), Heyneke Meyer (ex XV d'Afrique du Sud), John Mulvihill (ancien des Reds) ou Todd Blackadder (Crusaders).

Le tweet

Arrivé à Clermont durant l'intersaison 2014-2015, l'ancien joueur des Chiefs a eu l'occasion de faire partie du staff de Joe Schmidt au Leinster mais aussi de travailler aux côtés de Michael Cheika. En juin 2015, Jono Gibbes avait prolongé son contrat jusqu'en 2018, en même temps que Franck Azéma. Les Reds devraient annoncer l'heureux élu la semaine prochaine. Alors que le Top 14 reprend ses droits le samedi 20 août, les Clermontois espèrent que ce ne sera pas lui.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?