Picamoles de retour à Montpellier, c'est officiel

  • Louis Picamoles (XV de France)
    Louis Picamoles (XV de France)
  • Louis Picamoles (Northampton)
    Louis Picamoles (Northampton)
Publié le
Partager :

TRANSFERT - Les Northampton Saints et le MHR ont officialisé ce mercredi le retour de Louis Picamoles à Montpellier. Le numéro 8 des Bleus s'est engagé trois saisons avec son club formateur.

Louis Picamoles de retour à Montpellier, c'est fait. Ce mercredi, son club de Northampton a officialisé l'affaire. Une information confirmée dans la foulée par le MHR.

Picamoles (31 ans, 62 sélections) a reçu de Montpellier une proposition qui assurera dans le futur la stabilité financière de sa famille ont d'abord écrit dans un communiqué les Saints. C'est pourquoi le club a accepté ce transfert et une compensation financière significative puisque Picamoles était encore lié pour deux saisons avec le club du centre de l'Angleterre, qui ajoute que la Fédération française souhaitait que l'international joue en Top 14.

Louis Picamoles is leaving Saints this summer for Montpellier https://t.co/JPXUf3TQ2O

— Northampton Saints ? (@SaintsRugby) May 31, 2017

"King Louis", arrivé à l'été 2016 à Northampton en provenance de Toulouse - qu'il avait rejoint en 2009 après avoir évolué cinq saisons dans l'Hérault - n'aura donc passé qu'un an en Angleterre. Louis était le seul international (français) à ne pas jouer en Top 14. Je suis donc ravi pour Louis et la FFR que nous ayons pu le faire revenir a déclaré dans le communiqué le président de Montpellier Mohed Altrad, qui cherchait depuis plusieurs semaines à rapatrier Picamoles.

Louis Picamoles (Northampton)
Louis Picamoles (Northampton)
Montpellier, c'est ma ville. C'est une façon de boucler la boucle... (Picamoles)

C'est une opportunité incroyable pour renforcer l'équipe de Montpellier avec un joueur de classe mondiale, qui colle parfaitement à notre vision à long terme a ajouté Altrad, précisant que le numéro 8 rejoindrait le club après la tournée de juin du XV de France en Afrique du Sud. Les Bleus, dont un premier groupe, avec Picamoles, devait rejoindre mercredi Johannesburg, disputeront trois test-matches face aux Springboks les 10, 17 et 24 juin.

Un retour tant attendu ! @Picamoleslouis ?est de retour au MHR ! #TEAMMHR
➡️https://t.co/VndGV89A4j pic.twitter.com/JgcbBZjGys

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) May 31, 2017

Sur le site du MHR, le troisième ligne tricolore l'a avoué : C’est quelque chose de fort pour moi que de revenir dans le club qui m’a formé, 8 ans après en être parti. Forcément, ça me rappelle beaucoup de souvenirs et ça me procure beaucoup de joie et de confiance pour l’avenir ! Et de rajouter : Montpellier, c’est ma ville, c’est le club qui m’a fait devenir le joueur que je suis aujourd’hui. C’est une façon de boucler la boucle. Je viens pour trois ans, ce sera probablement mon dernier contrat. C’était quelque chose d’important pour moi de finir ma carrière à Montpellier, et ça l’était aussi pour ma famille.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?