Icon Sport

Tales en route pour Mont-de-Marsan

Tales en route pour Mont-de-Marsan

Le 07/12/2017 à 16:44Mis à jour Le 09/12/2017 à 18:18

Information Midi-Olympique, l’ouvreur du Racing 92 Remi Talès va faire son retour dans son club formateur Mont-de-Marsan la saison prochaine. Les deux parties sont tombées d’accord il y a quelques heures.

A 33 ans, et après huit saisons en Top 14, Rémi Tales va retrouver le Pro D2, sauf si les Montois auteurs d’un début de saison tonitruante retrouvent l’élite. Selon nos informations, il vient de donner son accord à Mont-de-Marsan pour la saison prochaine.

En fin de contrat avec le Racing 92, il a privilégié un choix sportif plutôt que financier. Il voulait finir sa carrière dans son club de cœur. Il a beau avoir quitté les Landes, il y a près de douze ans, il n’avait pas complètement coupé le cordon ombilical.

Passé par La Rochelle, Castres puis les Ciel et Blanc, il était toujours supporter des Montois. Ainsi en 2014, lors de la finale d’accession Mont-de-Marsan – Agen, il est de l’avant match et remet les maillots avant la rencontre. Il a également conservé des attaches personnelles dans les Landes.

Il va donc tourner la page parisienne de sa carrière pour retourner au Stade montois. L’ouvreur des Bleus de la dernière Coupe du monde, devra y amener son expérience.

Il devrait y retrouver Romain Cabannes autre Montois qui a choisi de terminer à la maison avant de raccrocher les crampons. Tales devrait s’engager pour au moins une saison et plus si affinité.

Par Pierre-Laurent Gou (avec Anthony Tallieu)

0
0