Chaume à Lyon... en attendant Nakaitaci ?

Par Rugbyrama
  • Raphael Chaume (Clermont), contre Mont-de-Marsan - Top 14 / 2013
    Raphael Chaume (Clermont), contre Mont-de-Marsan - Top 14 / 2013
Publié le
Partager :

TOP 14 - Raphaël Chaume va s'engager pour quatre ans avec le LOU (à partir de la saison 2018/2019), selon le Midi Olympique. Et le club lyonnais n'a peut-être pas fini son marché clermontois...

Le LOU s'impose progressivement comme un des acteurs majeurs du marché des transferts. Le club rhodanien, actuel leader du Top 14, vient d'obtenir, ce lundi, l'accord de Raphaël Chaume (28 ans) en vue de la saison prochaine. Une signature marquante car le pilier gauche, titulaire avec Clermont lors de la finale du championnat en juin dernier, avait reçu une proposition de prolongation de l'ASMCA. En vain, le bail de quatre ans et l'attrait du projet lyonnais ont achevé de convaincre cette valeur sûre du poste, comme évoqué vendredi et lundi dans Midi Olympique.

Raphaël Chaume pourrait ne pas être le seul cadre auvergnat à rejoindre l'écurie dirigée par Pierre Mignoni. Le LOU a en effet récemment pris contact avec Noa Nakaitaci (27 ans, 15 sélections). L'hypothèse de la venue de l'ailier international tricolore est devenue plus que crédible.

Macalou également convoité

Le contrat actuel du Fidjien comprend une année optionnelle unilatérale à activer et l'ASMCA espère le conserver. Mais les arguments du LOU, financiers et sportifs, ne laissent pas du tout insensible le joueur, actuellement en convalescence. Sa décision serait imminente. La venue de Nakaitaci entre Rhône et Saone serait un message très fort envoyé par le club lyonnais, alors que son président, Yann Roubert, attend aussi la réponse de la pépite parisienne Sekou Macalou (22 ans).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?