Brive va recruter Cazenave, qui joue avec un seul oeil depuis 2013

Par Rugbyrama
  • Florian Cazenave from Reggio Rugby
    Florian Cazenave from Reggio Rugby
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Contraint à l'exil en Italie, Florian Cazenave va retrouver les terrains français après l'autorisation de la FFR d'utiliser des lunettes spéciales.

Le demi de mêlée Florian Cazenave, qui avait accidentellement perdu l'usage de son oeil gauche en 2013, devrait retrouver les terrains de Top 14 au sein du club de Brive, a-t-on appris jeudi soir de source proche du dossier. Cazenave, international dans toutes les catégories de jeunes, qui fêtera ses 27 ans ce vendredi, bénéficie d'une décision du nouveau président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte, qui autorise désormais l'usage de lunettes spéciales rugby en France.

Info France Bleu - #Top 14 : Florian Cazenave, privé d'un oeil, signe au @CABCLRUGBY https://t.co/DeSn7xKmeH pic.twitter.com/ybxYhxkbNC

— France Bleu Limousin (@FBLimousin) December 29, 2016

Si le CABCL se maintient à l'issue de cette saison, il deviendrait le premier rugbyman privé d'un oeil à évoluer dans le Top 14. Champion de France en 2009 avec Perpignan, Cazenave avait perdu l'usage de son oeil gauche en 2013 à la suite d'un accident lors d'une féria. Interdit d'évoluer en France, il avait poursuivi sa carrière de joueur en Italie, dans le club de Reggio Emilia avec lequel il a été champion d'Italie l'été dernier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?